AlineB Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 Bonjour, en relisant le TD 2 de génome, un item compté vrai me laisse perplexe QCM 17 item E : compté vrai , qui dit que les rétrovirus utilisent dans leur cycle biologique une reverse transcriptase (DNA Pol RNA dependante ) ça ok, et une RNA polymérase DNA dépendante : ça je ne vois pas quand puisque les rétrovirus sont bien des virus à ARN donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ..! Merci ! et bonne journée Aline
Solution LouM Posted December 29, 2014 Solution Posted December 29, 2014 Alors tu as raison les rétrovirus utilisent une reverse transcriptase pour venir intégrer le génome de la cellule hôte, qui est de l'ADN on passe bien d'une génome à ARN à une génome à ADN. Mais il utilise aussi une ARN pol DNA dépendante lors de la transcription des gènes du génome du rétrovirus intégré sous forme de DNA On a bien de l'ARN formé à partir d'ADN dans le cycle
AlineB Posted December 29, 2014 Author Posted December 29, 2014 Ah oui ... ! que suis- je bête ! merci beaucoup !
Recommended Posts