Jump to content

Conseil ordinateur études

Recommended Posts

Posted

Heyyyy

L'an prochain je change d'ordi ( nvlle année nv ordi☺️ )et je ne sais quelle modèle prendre .... Est ce que qqn peut m'orienter vers un bon choix d'ordinateur ?

Merci d'avance (;

• Ancien Responsable Matière
Posted

Ça dépend l’utilité que tu en as : uniquement pour du traitement de texte? Jouer à des jeux? Faire du montage ? 

Posted

Salut perso j'ai une surface de chez microsoft, il y a plusieurs gammes de tailles et de prix. J'en suis ultra satisfait pour l'usage vis à vis des cours mais aussi personnel. Il suffit très largement au traitement de texte, powerpoint et tout ce dont tu as besoin pour les cours, l'autonomie tient sur plusieus journées de cours et petit + c'est une tablette. Tu peux donc la détacher de l'écran et dessiner dessus.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas 😉

Posted

hey @GGO

Il a l'air  vachement bien au nv de son autonomie !

Merci pour l'info 🙂

Je laisse le sujet ouvert je ne serais pas contre d'autres avis (;

Posted

Yes bien sur chacun a ses préférences donc il faut prendre le + d’avis possible je pense ! Pour être précis je le rechargeais toutes les 2 nuits voire 3 si certains jours je ne l’utilisais pas l’après-midi

Posted

Moi j’ai un lenovo yoga, l’autonomie est correcte si tu fais que du word, je dirais qu’il dure environs 6-7 h 

après il peut faire marcher quelques jeux (bon pas gtaV non plus mais bon..) des logiciels de montage... 

tu peux le mettre en mode tablette et il est tactile !  🙂 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @Doc74 !

Du coup, si tu l'utilises seulement pour taper et lire les cours, il te faut un ordi pas très puissant.

Là on va se situer vers les 400 euros maximum, recherche un ordi avec ces paramètres :

Un microprocesseur i3 ; 4 Go de RAM minimum ; sans carte graphique ; disque dur SATA

Si tu veux un ordi un peu plus performant, sur lequel tu peux faire du montage phtoto et vidéo, là il faut un truc un peu plus évolué.

Je te conseille plutôt le second, afin que tu ne sois pas limité peu importe ce que tu veux faire avec tes cours !

Parce que des fois je me suis surpris à faire du montage avec des photos de diapos pris en amphi pour construire des schémas ou ajouter une légende.

Là on ve se situer aux alentours de 600 euros (en plus on est en soldes en ce moment, donc ça tombe bien)

Un microprocesseur i5 minimum ; 8 Go de RAM ; carte graphique de minimum 1 Go de RAM (et je t'en recommande une indépendante (non inclue dans le cipset du microprocesseur)) ; disque dur SSD

(optionnel : affichage full HD)

Voilà, donc pense à regarder ces paramètres lorsque tu achèteras ton ordi 🙂

• Élu Etudiant
Posted

Salut @GGO

Pour savoir quel ordinateur te conseiller il nous faut aussi ta gamme de prix ^^

Posted

Coucou !

@GGO @Hermeseis merci pour vos messages ça m'aide assez bien (;

@Falcor @Le_Nain je pense que je vais m'orienter vers un ordi un plus performant pour être tranquille ( on sait jamais ce dont on est amené a faire effectivement comme du montage photo et vidéo) .Du coup le second choix proposé par @Falcor.

Ma gamme de prix est d'environ 600 euros ( easy profitons des soldes haha )

PS: Merci pour ces détails qui m'échappaient complètement @Falcor

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...