Ancien du Bureau Linda Posted December 28, 2014 Ancien du Bureau Posted December 28, 2014 Bonsoir, Je ne comprends pas la correction de l'item D de ce QCM... On a 2mL de solution d'enzyme (cf énoncé) et on détermine dans les items précédents que l'activité de l'enzyme dans l'échantillon utilisé pour la mesure est de 60mU. Par conséquent, pour trouver l'activité de l'enzyme dans la solution d'enzyme testée je fais 60/2 = 30mU/mL.... Mais dans la correction il est écrit que comme on dispose de 2mL de solution d'enzyme au départ il faut faire 60*2 = 120mU/mL. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Solution MSBN Posted December 30, 2014 Solution Posted December 30, 2014 Coucou Linda, Désolée pour le retard, Il y a bien erreur dans la correction. Le calcul à effectuer pour connaitre l'activité totale de l'enzyme est bien 60*2, mais on obtient 120mU, et non 120mU/mL. J'espère que c'est clair..
Ancien du Bureau Linda Posted December 30, 2014 Author Ancien du Bureau Posted December 30, 2014 Y a pas de soucis, avec Noël et le nouvel an je me doute que vous avez autre chose à faire C'est très clair, merci beaucoup !
Recommended Posts