Stark23 Posted July 17, 2020 Posted July 17, 2020 Bonjour d'après ce que j'ai compris sur le fonctionnement de l'année prochaine il n'y aura pas de cours en présentiel mais seulement en visio ( donc pas de fac ouverte ) et je voulais en être sûr. Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted July 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted July 17, 2020 Bonjour @Stark23 ! Oui, pour les futurs PACES doublants pas de cours magistraux en présentiel, mais des TD à la fac donc fac ouverte (d'autant plus qu'elle est ouverte pour les Pharma) Quote
Laura320 Posted July 18, 2020 Posted July 18, 2020 Bonjour, je suis dans une situation délicate, je ne sais pas si je triple ou pas . Avec le covid et tous les changements (dont je ne comprends pas grand chose d'ailleurs) je trouve que c'est une année trop incertaines. Je me demande si pour les triplant et doublant ce sera des cours en visio de chez nous ? Les mêmes que cette année? Si dans ce cas on aura un concours différents des primant qui seront en PASS? Car si l'année change trop je pense qu'il vaut mieux que j'aille en kiné au risque de triplet et ne rien avoir l'année prochaine ? Meme si ce que je veux vraiment c'est médecine. Si des personnes sont passés par la je veux bien des témoignages aussi. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted July 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted July 18, 2020 (edited) Salut @Laura320 ! Alors il me semble que l'année prochaine les doublants/triplants auront bien des cours en Visio, donc les mêmes que cette année à priori (juste pas que ceux de ta fac vu que le syllabus a été mixé entre les 3 face). Je pense que oui vous aurez un concours différents des PASS vu qu'ils n'auront pas les mêmes cours que vous de ce que j'ai compris. Le choix de Kiné se pose évidemment comme question mais là je ne suis personne pour te dire quoi faire ... Seul toi peux savoir, peux réfléchir et choisir pour ton avenir. Pour ce qui est des témoignages, je ne sais pas si tu as vu ce post, si jamais va voir il peut peut être t'apporter des réponses : Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésites pas (bien que je ne pense pas avoir la réponse à tout) Edited July 18, 2020 by Nymma Quote
Laura320 Posted July 18, 2020 Posted July 18, 2020 d'accord merci @Nymma, mais je ne comprends pas ce truc de syllabus, si ce ne sont pas les cours de ma fac alors il y en a qui ne seront pas les mêmes que j'ai eu cette année ? genre prof différent donc cours différent? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted July 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted July 18, 2020 Tout est expliqué ici : Quote
Recommended Posts