R0SE Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Bonjour, je ne sais comment répondre a cet item : Après amplification par RT-PCR avec les amorces indiquées, puis électrophorése : e)La présence d’une bande de 1000 pb est compatible avec un état hétérozygote pour une large délétion du gène Il est vrai mais je ne sais pourquoi ? Ensuite est ce que la PCR quantitative est toujours de la RT-PCR ? q-PCR sous entend RT-pcr forcement ? car "Concernant la PCR quantitative, indiquez les réponses vraies et fausses parmi les propositions suivantes : a) peut servir à détecter le nombre de copies d’un génome viral inséré dans un génome = vrai b)peut servir à détecter le nombre de copies exprimées d’un génome viral inséré dans un génome => vrai Mais si on est sur RT pcr ce ne serait pas seulement la detection de copies exprimés et la a ne serait -telle pas fausse ? Jespere que je me suis faite comprendre Bonne apres midi
sabrine Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Je ne vois pas l'image tu peux la reposter please ?
Recommended Posts