AtriumDroit Posted July 11, 2020 Posted July 11, 2020 Bonjour, je me permets de poser cette question ici, n'ayant pas trouvé la réponse ailleurs pour l'instant.. Je décris mon cas en premier pour que ma situation soit plus claire: j'ai marqué sur ma feuille de choix en premier choix Médecine et en deuxième choix Maïeutique. Mon classement du S1 et le changement de coefficient pour le S2 font que j'ai peu de chances d'acquérir une place en Médecine, mais en fonction des résultats du concours du S2 peut-être une place en Maïeutique. Depuis le concours, j'ai remarqué que je préfère redoubler et avoir absolument avoir une place en Médecine et non pas en Maïeutique. Donc je me pose maintenant la questions quelle procédure faudra-t'il suivre si jamais je suis prise ne Maïeutique et je veux me désister pour me réinscrire en PACES pour redoubler? Et, en temps normal, dans quelle période ça se fait? Je me demande aussi si je dois être présente sur Toulouse entre le 20-23 juillet donc ou suffit-il d'être là pour le 16/07 et 17/07 pour les formalités? (je demande cela, car j'ai un baptême en Provence le 18/07 et je me demande si je dois remonter directement après ou si je peux faire à distance la paperasse pour le désistement comme pour les réinscriptions?) Y-a-t'il un formulaire générique à remplir pour se désister ou c'est une lettre qu'on rédige nous-même? J'espère que mes questions sont claires Merci! Quote
Recommended Posts