AlineB Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Bonjour, je sais que j'ai déjà publié un sujet sur les QCM de révisions de l'ED 5 mais je vais rassembler ici mes dernières incompréhensions : - QCM 9: je ne vois pas pourquoi l'item E est faux donc site catalytique est-ce différent du site actif ? ou est ce que le site actif d'une enzyme comprend des sites différents ? - QCM 21 : item A : je ne comprends pas pourquoi c'est compté faux mais il s'agit de la même erreur que je dois faire - QCM 23 item B : je dois paraître bête mais je ne vois pas pourquoi 0,8 mmol/l ce n'est pas équivalent à 0,0008 mol/l - QCM 25 , item D : de quelle nature sont les coenzymes ? Voilà , c'est "tout" ! merci à ceux qui m'aideront à comprendre mes erreurs ^^ et bonne journée Aline
Solution Tiguidou Posted December 28, 2014 Solution Posted December 28, 2014 Bonsoir, - QCM 9E: en fait, le site actif = site de liaison + site catalytique. Donc un inhibiteur compétitif occupe réversiblement le site de liaison mais pas le site catalytique - QCM 21A: effectivement c'est la même erreur -> ils prennent la place du substrat au niveau du site de liaison - QCM 23B: l'année dernière, j'ai eu le même problème et je pense qu'il s'agit d'une erreur dans le corrigé parce que 0,8 mmol/L = 0,0008 mol/L - QCM 25D: désolé je ne peux pas te dire de quelle nature sont les coenzymes parce que Mr Levade ne le précise pas dans son cours et je ne trouve rien à ce sujet sur Internet ... Mr Levade précise juste que les coenzymes ne sont pas de nature protéique, c'est ce qu'il faut reconnaître (encore désolé) Voilà, dis moi si ce n'est pas clair !
AlineB Posted December 28, 2014 Author Posted December 28, 2014 Tout est clair, un grand merci ! et tu me rassures pour l'histoire des mmol ! ^^ merci beaucoup, bonne soirée !!
Recommended Posts