R2D2 Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 bonjour Il y'a certains points que je n'ai pas compris sur le qcm ci-joint :- pour l'item D je n'ai pas compris pourquoi ce qu'on avait posé pour K se reduit ensuite a la concentration de H3O+ , et si ça a un rapport avec les conditions biologiques je n'ai pas très bien compris cette notion .Edit : finallement je crois avoir compris . Dans les conditions biologiques la concentration des epseces est egale a 1 mol/L sauf pour H3O+ alors que dans le potentiel standard il n'ya pas De H3O+ .. Mais c'est toujours confus parce que je ne comprend pas pourquoi il est mis a part ? Parce qu'il joue un role dans le pH ?Autre question :Quand on nous dis "d'apres les valeurs des E• , on peut affirmer que la reaction de tel par tel est rapide " dans le qcm en question le deltaE est postif donc delta G sera negatif , est ce que le raisonnement est juste ? Donc si delta G negatif la reaction ne sera pas rapide .. ?
cassandre10 Posted December 30, 2014 Posted December 30, 2014 Coucou R2D2 (^^) Juste j'ai un petit problème avec ton image je n'arrive pas à l'ouvrir donc impossible de te répondre! Essaye de la remettre sous un autre format pour qu'on puisse y répondre! Merci
cassandre10 Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Rebonjour, Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Alors pour ta dernière question attention c'est une notion fondamentale: en cinétique il n'y a aucune notion de cinétique!!! Donc si tu vois écris rapide ou un mot de ce genre dans le qcm met faux directement!! Pour ton problème sur le pH ça n'a rien avoir avec K pour la formule. C'est plutôt une version abrégée de ce qu'on te donne dans ton cours p248 mais je ne comprend pas non plus très bien comment la D peut être vraie! J'espère que ça t'a aidé! =D
Recommended Posts