Ancien Responsable Matière ISB Posted June 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 16, 2020 Les encouragements et adieux de Téo & ISB Bonsoir à vous tous mes warriors maraîchois, Avec Téo, on tenait vraiment à vous adresser un ultime message sur ce beau forum UE6 à la veille de ce concours si particulier et si unique que vous avez préparé depuis si longtemps avec tant de rigueur, d’investissement et d’abnégation, le tout, motivés par un métier qui vous fait rêver. Quand on est en PACES, on a tendance à beaucoup subir le concours, à ressentir une certaine aversion à l’encontre de celui ci du fait des situations compliquées dans lequel il nous dispose, de part les sacrifices qu’il nous impose. Avant de vous inscrire en PACES, on vous avez prévenu que ça serait dur, très dur. Au final, quand vous vous êtes embarqués dans cette aventure, vous vous êtes rendu compte que c’était encore plus dur que ce que vous pensiez. Pourtant, après tous ces mois, voir ces années, après un confinement, une pandémie, un concours décalé, remanié et complètement différent de ce à quoi vous vous étiez à peine habitués, vous êtes encore là. Vous avez maintenus vos efforts, votre travail. Vous vous êtes adaptés aux nouvelles conditions, vous avez essayé, au mieux, de tirer votre épingle du jeux, et pour cette résilience, que peu de personne sur Terre ont, sachez le, vous pouvez être fiers de vous. Si vous ne l’êtes pas, sachez que je le suis. Certains de mes tutorés en seront témoins, mais pendant toute l’année j’insiste sur la nécessité de ne jamais se faire trop confiance ou du moins d’avoir des excès de confiance. Beaucoup voient le manque de confiance comme un défaut, je vois ça comme une arme redoutable, qui vous force à l’introspection et à la remise en question de votre travail ce qui débouche sur des réformes et des ajustements qui vous rendent que meilleurs. Mais, à l’approche du concours, il faut se faire confiance ! Il faut croire en ses chances, il faut penser à tout le travail acharné effectué ! Souvent, vous êtes plus prêt que ce que vous ne le pensez. Concernant ce forum UE6 maraîchers, l’activité a été énorme cette année, je vais raisonner en terme de nombre de sujet plutôt que nombre de message puisque c’est un paramètre plus qualitatif, mais sachez que cette année seulement le nombre de sujet a presque doublé ! En un semestre, il y a eu presque autant de sujet que durant toutes les années précédentes d’existence de ce forum UE6 ! C’est monumental, ça montre que l’utilisation du forum par les PACES est en croissance, j’espère que cette utilisation augmentera en quantité et surtout en qualité ! Face à ce déferlement de questions, on a fait du mieux avec notre équipe pour être au rendez-vous et pour vous aider au mieux, ça n’a pas toujours été simple, ça a beaucoup empiété sur notre vie perso, mais on a fait de notre mieux. Mais merci à vous pour votre participation sur le forum, en perm ou autre, ça a été très agréable et gratifiant de vous voir progresser dans vos compétences en pharmaco Je suis convaincu que vous allez gérer ce concours d’UE6, vous avez toutes les armes pour Ca a été un honneur d’être à vos côtés cette année, de vous soutenir au mieux, que ce soit à travers la casquette de RM, celle de parrain, ou autres. J’ai beaucoup appris à vos côtés, sachez le. Ca a été une expérience très enrichissante et qui va rester dans ma mémoire un moment. Je tiens aussi à remercier les profs d’UE6, pour leur soutien et leur forte collaboration avec nous, ils ont été hyper réactifs et volontaires pour nous aider à vous aider. Je profite enfin de ce message pour mettre à l’honneur mes collègues RM de cette année, je suis vraiment fier d’avoir fait parti de cette génération si investie et présente pour les PACES. Fut un temps où on ne savait même pas qui était RM ou tuteurs sur le forum… Mais je vois que d’année en année, cette tendance change, les tuteurs/RM sont de plus en plus présents, et je trouve ça merveilleux, je compte sur vous pour préserver ce progrès voir l’amplifier dans les années à venir ! Je remercie également mes équipes de tuteurs, que ce soit au S1 en Histologie/BDR ou au S2 en ICM, j’ai pu faire de belles rencontres et j’ai pu collaboré avec des gens extrêmement motivés et consciencieux, et c’est une chance. Enfin, merci à toi Téo le frérot, l’aventure UE6 sans l’un ou sans l’autre n’aurait pas été la même, je suis fier du chemin parcouru et j’ai hâte de celui qui reste à parcourir. Sur ces paroles, il est temps pour moi de faire mes adieux à ce beau forum, j’y posterai plus ou presque plus, mais ça a été un outil fabuleux et qui a occupé une partie importante de ma vie durant près de 3 ans. J’espère qu’il persistera pendant encore longtemps. Force à vous, croyez en vous demain, vous pouvez le faire. Envahissez votre cerveau de pensées positives, qui vous tirent vers le haut, qui vous donnent du courage, de la confiance et de la sérénité pour en découdre avec ces QCM dans les meilleures conditions que possible. ISB out... Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted June 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 16, 2020 Bonsoir tout le monde... C’est donc la fin de cette année ! J’imagine que c’est la chose que vous avez le plus attendu. Vous pourrez être fier à l’avenir de dire que vous êtes arrivés au terme d’une année comme celle-ci. Tout est joué maintenant vous n’avez plus qu’à composer ! En ce qui me concerne c'est avec le cœur serré que je fais le bilan. J’ai été dur dans mes qcm, dans mes items, dans mes exigences envers vous et envers l’équipe de tuteur. Mais je ne regrette absolument rien quand je vois la progression flagrante de tout le monde ! Avec Ismaël et avec l’équipe de tuteurs nous avons fait le maximum. Je vous souhaite à tous d’être un jour tuteur/RM pour voir l'aventure géniale que c’est. Nous estimons que vous êtes prêts et nous penserons fort à vous demain lors de l’épreuve. Pensez simple, et cherchez des choses du cours dans votre tête. Ne vous compliquez pas la vie. Enfin, merci à toi Ismaël, nous en avions rêvé quand nous étions en paces, nous l'avons enfin fait. Tu as toute mon amitié. Merci aussi à l'équipe de tuteurs qui nous à sauvé la mise plusieurs fois. Il vous reste la dernière marche de ce fameux long marathon, je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance, bon courage et toute la réussite du monde. Donnez le meilleur de vous même. A bientôt dans de nouveaux contextes surement, la grosse grosse bise Quote
Glouglou Posted June 16, 2020 Posted June 16, 2020 (je m'incruste même si je ne suis pas maraichoise, vous avez écrit de jolis messages. PS: @ISB je dois encore te rendre le livre de RMN ) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted June 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 16, 2020 J'en profite pour squatter le post Ismaël a tout dit (quel poète), mais je tenais juste à apporter ma pierre à l'édifice. Je suis incroyablement fière de vous et terriblement admirative de votre courage, votre détermination et votre force. Bravo à vous d'avoir tenu une année entière, d'avoir résisté à tous les retournements de situation. Quelle que soit l'issue de ce concours, vous vous serez forgés un mental d'acier. Je vous aime très fort et je vous remercie pour toute la bienveillance dont vous avez fait preuve à mon égard, merci de m'avoir permis de vivre cette expérience. J'espère qu'avec mes deux co-RMs que j'aime très fort aussi (@MllePernelle @sebban ), on vous a proposé un travail qui vous a aidés à vous améliorer et à progresser Force à vous pour demain, ne lâchez rien. C'est une longue journée qui vous attend, mais vous pouvez le faire. Donnez tout ce que vous avez et ne regrettez rien, vous aurez fait votre maximum. Vous le méritez tous, alors que je vous souhaite tout le bonheur du monde (et que quelqu'un vous tende la main, que votre chemin évite les bombes, qu'il brille d'amour au quotidien ) Merci à vous mes chers PACES On 6/16/2020 at 7:21 PM, ISB said: Je profite enfin de ce message pour mettre à l’honneur mes collègues RM de cette année, je suis vraiment fier d’avoir fait parti de cette génération si investie et présente pour les PACES. Fut un temps où on ne savait même pas qui était RM ou tuteurs sur le forum… Mais je vois que d’année en année, cette tendance change, les tuteurs/RM sont de plus en plus présents, et je trouve ça merveilleux, je compte sur vous pour préserver ce progrès voir l’amplifier dans les années à venir ! Expand Bravo à Téo et toi, vous avez vraiment formé un binôme qui suscite le respect et l'admiration. Merci pour tout le travail que vous avez accompli, vous pouvez être fiers de vous. Quote
Recommended Posts