cacahuete Posted June 16, 2020 Posted June 16, 2020 Bonjour, j'ai encore quelques petites questions sur certains points du cours de Chantalat : - l'aponévrose pelvienne est superficielle ou profonde svp ? - à quoi sert le ligament rond de l'utérus ? Quels sont ses insertions ? - les muscles dont elle a parlé sont rétro-péritonéaux ou sous-péritonéaux ? Merci beaucoup ! Quote
Solution Laurette Posted June 16, 2020 Solution Posted June 16, 2020 Bonjourrr On 6/16/2020 at 10:53 AM, cacahuete said: l'aponévrose pelvienne est superficielle ou profonde svp ? Expand je dirais profonde ! On 6/16/2020 at 10:53 AM, cacahuete said: à quoi sert le ligament rond de l'utérus ? Quels sont ses insertions ? Expand Le ligament rond traverse le canal inguinal et rejoint les grandes lèvres (c'est comme le canal déférent chez l'homme). On 6/16/2020 at 10:53 AM, cacahuete said: les muscles dont elle a parlé sont rétro-péritonéaux ou sous-péritonéaux ? Expand Le muscle psoas iliaque est rétro péritonéaux. Pour les autres je n'ai rien noté je préfère pas te dire de bêtise. Bon courage pour demain. Crois en toi ! Quote
cacahuete Posted June 16, 2020 Author Posted June 16, 2020 merci @Laurette Bon courage à toi aussi ! Quote
Recommended Posts