adrénalex Posted June 15, 2020 Posted June 15, 2020 Bonsoir, l’item tombé cet aprem à Rangueil: « Les exotoxines bactériennes sont SÉCRÉTÉES » est-il vrai? Ou on doit bien faire la différence entre excrétées et sécrétées, car dans le cours on dit que les exotoxines sont excrétées. Merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted June 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 16, 2020 Salut @AlexandraL Cet item va rejoindre la collection des items étranges (sur la banque, il est compté faux alors que dans l'annale de 2016, il est vrai +P2015 vrai également). Pour moi, (je peux me tromper attention) je dirai que c'est vrai : Si on dit un coucou à wikipédia, on tombe sur ça : L'excrétion est l'action par laquelle des substances sécrétées d'un organisme vivant sont rejetés au-dehors. (après c'est un peu différent l’excrétion chez les animaux et les bactéries, du coup c'est pas trop à prendre mot pour mot) La banque contient beaucoup d'errata (les annales, un peu moins) donc c'est un peu compliqué de répondre à cette question Quote
Recommended Posts