niveko Posted June 15, 2020 Posted June 15, 2020 Bonjour Dans le poly de pharma il est noté que les exotoxines proviennent surtout des bactéries à gram positif. Mais peuvent elles aussi venir des bactéries à gram négatif aussi ? Cette question m'angoisse un peu Merci Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted June 15, 2020 Ancien du Bureau Posted June 15, 2020 Salut @niveko Oui, les G+ et G- peuvent excréter des exotoxines ! Il n'y a que l'endotoxine qui est spécifique des G- Quote
niveko Posted June 15, 2020 Author Posted June 15, 2020 Merci ! Salut et merci pr réponse @Sillianos Dernière question pr toi les protoplastes sont sphériques ou pas ? Cet item est tombé mais pr moi l'item serait juste si c'était spheroplaste Désolé et merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 15, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 15, 2020 (edited) Les protoplastes sont sphériques aussi, c'est un traitement fait sur les bactéries GRAM + Et sphéroplaste c'est pour les bactéries GRAM - J'espere que tout c'est bien passé pour toi ! Je te souhaite du bon repos haha Edited June 15, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts