Aligot Posted June 15, 2020 Posted June 15, 2020 Salut ! Concernant ce monopole, est-il correct d'affirmer qu'il existe que pour les spécialités pharmaceutiques ? Pour moi c'est bien le cas. Car on ne peut pas le dire pour les DMs (préservatifs, lunettes etc que tu trouves ailleurs qu'en pharmacie), mais je me demandais si ma supposition ne pouvait pas être entravée par l'existence des préparations magistrales. Car elles ce ne sont pas des spécialités pharmaceutiques, du coup on devrait pas pouvoir dire ça non ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 15, 2020 On 6/15/2020 at 6:40 PM, Aligot said: Salut ! Concernant ce monopole, est-il correct d'affirmer qu'il existe que pour les spécialités pharmaceutiques ? Pour moi c'est bien le cas. Car on ne peut pas le dire pour les DMs (préservatifs, lunettes etc que tu trouves ailleurs qu'en pharmacie), mais je me demandais si ma supposition ne pouvait pas être entravée par l'existence des préparations magistrales. Car elles ce ne sont pas des spécialités pharmaceutiques, du coup on devrait pas pouvoir dire ça non ? Merci d'avance Expand Bonsoir chère baronne, Pour moi c'est correct, le cas des PM étant à part, je rejoins le reste de ton raisonnement ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 15, 2020 Ancien du Bureau Posted June 15, 2020 Je plussoie la réponse de @Tortuesurledos Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 15, 2020 Tu as oublié les génériques Le monopôle pharmaceutique concerne tous les médicaments y compris les préparations officinales et magistrales du coup. Tu ne verras jamais un préparateur te fabriquer une préparation magistrale en grande surface ! Quote
Aligot Posted June 16, 2020 Author Posted June 16, 2020 Parfait c'est noté merci @Téo ! @Tortuesurledos @Petit_Bateau des bisous tortuniques Quote
Recommended Posts