Doc74 Posted June 15, 2020 Posted June 15, 2020 Bonjour J'ai une petite question : L'articulation C1 C2 ne possède que 2 DDL nn vu que c'est une double ellipsoide associée ? Merci d'avance (; Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 15, 2020 Hello Alors l'articulation C1-C2 = trochoïde (avec la dent) ➜ 1ddl On 6/15/2020 at 1:37 PM, Doc74 said: 2 DDL nn vu que c'est une double ellipsoide associée ? Expand Attention une double ellipsoïde associée (ou inversée) = 1 ddl !! Puisqu'il y a deux ellipsoïdes on perd un degré de liberté (sauf pour l'atlanto-occipitale on les considère pas de la même manière) C'est plus clair ? Quote
Doc74 Posted June 15, 2020 Author Posted June 15, 2020 L'articulation atlanto occipitale c'est un bicondylienne à 1DDL aussi ? Merci @Claro je crois que je suis en train de m'embrouiller Quote
Paupauu Posted June 15, 2020 Posted June 15, 2020 @Claro d'ailleurs, est-ce qu'on peut considérer que bicondilienne et ellipsoïde c'est synonyme ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 15, 2020 Heyyy On 6/15/2020 at 2:00 PM, Doc74 said: L'articulation atlanto occipitale c'est un bicondylienne à 1DDL aussi ? Expand Justement c'est l'exception elle a 2ddl mais c'est une bicondylienne ! On 6/15/2020 at 2:08 PM, uap_brt said: bicondilienne et ellipsoïde c'est synonyme ? Expand Condylienne et ellipsoïde oui en quelques sortes (mais condylienne on en parle pour les condyles du fémur par exemple alors qu'ellipsoïde on en parle juste quand il y a une forme de bombé un peuuu) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 15, 2020 Avec plaisiiir @Doc74 Quote
Paupauu Posted June 15, 2020 Posted June 15, 2020 Il y a 4 heures, Claro a dit : Condylienne et ellipsoïde oui en quelques sortes (mais condylienne on en parle pour les condyles du fémur par exemple alors qu'ellipsoïde on en parle juste quand il y a une forme de bombé un peuuu) Expand c'est l'ATM, elle m'a perturbée parce qu'elle est bicondylienne et ellipsoïde ... Quote
Recommended Posts