Cl02 Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 Coucou !! alors je suis désolé si les questions que je vais poser avons déjà été posée mais on est à un jour du concours et je vous avoue que je suis en grand stress alors m’en voulait pas ... - l’os spongieux est seulement présent au niveau de l’extrémité des os ? - la virole osseuse permet la croissance en longueur ? -L’es articulations bicondylaire ou double ellipsoïde ont un seul degré de liberté ? - Et l’os maxillaire on considère que y en a deux en tête et cou et en anat ou seulement en tête et cou ? - ensuite on est d’accord que au niveau de atlas /occipital on a deux colonnes et que à partir de C2 on a trois colonnes ? Mercciii ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 14, 2020 Heyyy On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: l’os spongieux est seulement présent au niveau de l’extrémité des os ? Expand L'os spongieux est présent au niveau des métaphyses des épiphyses et des os courts ! On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: la virole osseuse permet la croissance en longueur ? Expand Le cartilage de croissance permet la croissance de l'os en longueur A ne pas confondre avec la virole osseuse / périchondrale qui entoure l’os, elle est très épaisse qui va devenir le périoste. Le périoste lui permet la croissance de l’os en épaisseur ! On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: -L’es articulations bicondylaire ou double ellipsoïde ont un seul degré de liberté ? Expand Yessss On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: Et l’os maxillaire on considère que y en a deux en tête et cou et en anat ou seulement en tête et cou ? Expand Dans les deux matières On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: ensuite on est d’accord que au niveau de atlas /occipital on a deux colonnes et que à partir de C2 on a trois colonnes ? Expand Yessss Quote
Cl02 Posted June 15, 2020 Author Posted June 15, 2020 On 6/14/2020 at 7:43 PM, Claro said: Heyyy On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: l’os spongieux est seulement présent au niveau de l’extrémité des os ? Expand L'os spongieux est présent au niveau des métaphyses des épiphyses et des os courts ! On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: la virole osseuse permet la croissance en longueur ? Expand Le cartilage de croissance permet la croissance de l'os en longueur A ne pas confondre avec la virole osseuse / périchondrale qui entoure l’os, elle est très épaisse qui va devenir le périoste. Le périoste lui permet la croissance de l’os en épaisseur ! On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: -L’es articulations bicondylaire ou double ellipsoïde ont un seul degré de liberté ? Expand Yessss On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: Et l’os maxillaire on considère que y en a deux en tête et cou et en anat ou seulement en tête et cou ? Expand Dans les deux matières On 6/14/2020 at 6:57 PM, Cl02 said: ensuite on est d’accord que au niveau de atlas /occipital on a deux colonnes et que à partir de C2 on a trois colonnes ? Expand Yessss Expand d'accord merci beaucoup @Claro Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 15, 2020 Avec plaisir @Cl02 !! Bon courage pour demain Quote
Recommended Posts