EmmaFerjani Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 Salut! L'item 'La dissociation entre les pric ou tarifs réels et la base de prise en charge par l'assurance maladie est susceptible de poser des problèmes d’accessibilité aux soins' a été compté vrai mais je ne comprends pas trop pourquoi? ça entraine un manque de controle sur les dépenses mais je ne vois pas le rapport avec l'accessibilité Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci Quote
OxyGenS Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 1 minute, EmmaFerjani a dit : L'item 'La dissociation entre les pric ou tarifs réels et la base de prise en charge par l'assurance maladie est susceptible de poser des problèmes d’accessibilité aux soins' a été compté vrai mais je ne comprends pas trop pourquoi? ça entraine un manque de controle sur les dépenses mais je ne vois pas le rapport avec l'accessibilité Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Je pense que c'est pour les gens qui n'ont pas trop les moyens, l'accessibilité aux soins sera réduite A confirmer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 14, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Je confirme ce qu'a dit @OxyGenS. Pour te donner un exemple, en cas de dépassement d'honoraires, le tarif réel n'est plus le même que celui de la base de prise en charge par l'assurance maladie. Le ticket modérateur va donc être bien supérieur à celui qu'il aurait dû être s'il n'y avait pas eu de dépassement d'honoraire, ce qui peut poser des problèmes d'accessibilité aux soins. C'est plus clair ? Quote
EmmaFerjani Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 @OxyGenS @Tacocat ouii je vois merci beaucoup à vous deux! Quote
Recommended Posts