Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 (edited) Salut ! @Aligot vient par là Je n'ai RIEN compris à ce QCM d'où mon 0. Réponses ACE. Merci Pareil pour celui là : Les réponses DE me semble bizarre, ils raisonnent avec le T1/2... Edited June 14, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 Salut @LAmi_Omelette ! Ca t'aide ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 (edited) On 6/14/2020 at 12:32 PM, Tacocat said: Salut @LAmi_Omelette ! Ca t'aide ? Expand Désolé j'ai rajouté un nouveau QCM ^^ Et pour le A et B du 18, c'est parce que Vd est indifférent de Dose, mais on calcule le Vd avec la dose c'est ca? Pareil pour la Cl, c'est indépendant mais on le calcul comme ca? Edited June 14, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 (edited) On 6/14/2020 at 12:33 PM, LAmi_Omelette said: Désolé j'ai rajouté un nouveau QCM ^^ Expand Pour la D : lorsque tu arrives à l'équilibre (à t=50h tu y es large), tu as autant de médicament qui arrive dans la circulation sanguine que de médicament qui est éliminé. Donc la vitesse d'élimination est égale à 100mg/h à ce moment là. Pour la E, tu calcules la vitesse d'élimination par V(t) = CL × C(t), à t=5h tu lis la concentration et en ayant calculé la CL tu dois pouvoir t'en dépatouiller C'est good ? Edited June 14, 2020 by Tacocat Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 On 6/14/2020 at 12:38 PM, Tacocat said: Pour la D : lorsque tu arrives à l'équilibre (à t=50h tu y es large), tu as autant de médicament qui arrive dans la circulation sanguine que de médicament qui est éliminé. Donc la vitesse d'élimination est égale à 100mg/h à ce moment là. Pour la E, tu calcules la vitesse d'élimination par V(t) = CL × C(t), à t=5h tu lis la concentration et en ayant calculé la CL tu dois pouvoir t'en dépatouiller Expand Oh belle, merci à toi mon brave ! et ca : On 6/14/2020 at 12:33 PM, LAmi_Omelette said: Et pour le A et B du 18, c'est parce que Vd est indifférent de Dose, mais on calcule le Vd avec la dose c'est ca? Pareil pour la Cl, c'est indépendant mais on le calcul comme ca? Expand C'est bon? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted June 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 14, 2020 (edited) On 6/14/2020 at 12:43 PM, LAmi_Omelette said: et ca : C'est bon? Expand Yeees c'est ça les paramètres pharmacocinétiques importants (F, Vd, CL, fu, fb, fe,...) sont indépendants de la dose (même si on l'utilise pour calculer CL et Vd) On 6/14/2020 at 12:43 PM, LAmi_Omelette said: Oh belle, merci à toi mon brave ! Expand Avec plaisir chef Edited June 14, 2020 by Tacocat Quote
Dr_Strange Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 Coucou, si j'ai bien comprsi, il ne reste plus que la 18 B à résoudre. c'est parce que Vd est indépendant de la dose administrée @Tacocattrop rapide pour moi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 On 6/14/2020 at 12:47 PM, Doctor-Strange said: Coucou, si j'ai bien comprsi, il ne reste plus que la 18 B à résoudre. c'est parce que Vd est indépendant de la dose administrée Expand Ouais c'est ça ! En fait on le calcul comme ca mais c'est indépendant Quote
Aligot Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 On 6/14/2020 at 12:47 PM, Tacocat said: Yeees c'est ça les paramètres pharmacocinétiques importants (F, Vd, CL, fu, fb, fe,...) sont indépendants de la dose (même si on l'utilise pour calculer CL et Vd) Avec plaisir chef Expand Vasy laisse moi des sujets UE6 non ? @LAmi_Omelette désolé d'arriver après la guerre Reveal hidden contents J'arrive y a tout qu'est résolu Reveal hidden contents 0 flood Reveal hidden contents 0 question Reveal hidden contents 0 traca Reveal hidden contents 0 blabla Reveal hidden contents Reveal hidden contents Reveal hidden contents Ok je sors. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 14, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 14, 2020 On 6/14/2020 at 7:11 PM, Aligot said: Vasy laisse moi des sujets UE6 non ? @LAmi_Omelette désolé d'arriver après la guerre Reveal hidden contents J'arrive y a tout qu'est résolu Reveal hidden contents 0 flood Reveal hidden contents 0 question Reveal hidden contents 0 traca Reveal hidden contents 0 blabla Reveal hidden contents Reveal hidden contents Reveal hidden contents Ok je sors. Expand 0 traca 0 blabla MMA. Quote
Recommended Posts