Nébulette Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 (edited) Bonjour, Concernant cette annale : QCM 4E: "l'invasion trophoblastique conduit à une diminution des débits sanguins arrivants au fœtus", corrigé vrai, c'est pas plutôt une augmentation? QCM 5D: "l'amincissement du cytotrophoblaste est un signe de maturation", corrigé vrai, je me suis faite avoir plusieurs fois parcequ'ils disaient que c'était le ST, et effectivement dans mon cours j'ai écris ammincissement du ST, pas du CT, puisque celui-ci disparait je suppose. Bref donc je sais plus quoi retenir Merci Edited June 14, 2020 by Nébulette Quote
Ancien Responsable Matière Solution jpmeao Posted June 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 15, 2020 Coucou! @Nébulette Non effectivement, cela entraine bien une diminution des flux sanguins maternels arrivant au foetus (sur le drive maïeutique, séance 2, page 3) Le ST diminue bien mais les cellules du Ct, s'éparpillent je dirai ! Bon courage pour le concours, donnes tout! Quote
Nébulette Posted June 15, 2020 Author Posted June 15, 2020 il y a 41 minutes, jpmeao a dit : Non effectivement, cela entraine bien une diminution des flux sanguins maternels arrivant au foetus (sur le drive maïeutique, séance 2, page 3) Le ST diminue bien mais les cellules du Ct, s'éparpillent je dirai ! Ok merci! il y a 42 minutes, jpmeao a dit : Bon courage pour le concours, donnes tout! Oui merci! Quote
Recommended Posts