DrR Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 salut je me demandais pourquoi le prof donne 2 noms aux nouveaux PTC ? leucel et car-t-cells ça désigne la meme chose ou pas ? Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 les car-t-cells sont un exemple de leu-cell Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 19 minutes, maestro a dit : leucel est le suffix DCI désignant les PTC tous les PTC t'es sûr bro ? bon après le prof détaille pas de ouf cette partie mais il me semblait pas que tous les PTC étaient des leucell Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 ok merci donc les car t cells c'est juste ceux de l'exemple du cours ? Quote
maestro Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : tous les PTC t'es sûr bro ? bon après le prof détaille pas de ouf cette partie mais il me semblait pas que tous les PTC étaient des leucell nn en vrai jsuis pas sur, j'avais compris ça comme ça mais le fait de me demander si je suis sur me met le doute.. t'as peut être raison mais il me semble que y'a bien un item qui dit un baille du style " les ptc ont en dci le suffix leucel " mais pas sur il y a 4 minutes, DrR a dit : ok merci donc les car t cells c'est juste ceux de l'exemple du cours ? oui d'après le chat oui Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 il y a 4 minutes, maestro a dit : " les ptc ont en dci le suffix leucel ahh ouais ça doit etre ça bon jsp les qstns de dernieres minutes c'est mauvais bail mdr Quote
Awwa Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 (edited) @DrR je pense que leucel c + en rapport avc la maladie qu'il nous a décrit, c'est pr une leucémie lymphoide jsais plus quoi un cancer du sang en fait et du coup CAR t cells c'est + pour Chimeric Antigenic Receptor des lympocytes T Edited June 14, 2020 by Awwa Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 il y a 1 minute, Awwa a dit : @DrR je pense que leucel c + en rapport avc la maladie qu'il nous a décrit, c'est pr une leucémie lymphoide jsais plus quoi un cancer du sang en fait ahhh j'avais pas capté que c'était une leucémie :') merci ! et car t cells ? Quote
Awwa Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 1 minute, DrR a dit : car t cells ? j'ai edité Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 il y a 3 minutes, Awwa a dit : j'ai edité ducoup les car t cells c le terme plus large ? et le dci c'est leucel que pr la maladie des lymphomes si j'ai bien compris ? et mercii Quote
Awwa Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 9 minutes, DrR a dit : car t cells c le terme plus large yess t cells --> cellule lymphocytes T il y a 9 minutes, DrR a dit : dci c'est leucel que pr la maladie des lymphomes si j'ai bien compris ? oui c'est ça, les leucémies lymphoides Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 (edited) il y a 15 minutes, Awwa a dit : yess t cells --> cellule lymphocytes T oui c'est ça, les leucémies lymphoides okkk merciii edit : voici un coeur digne de ce nom il y a 15 minutes, Awwa a dit : les leucémies lymphoides mdr j'ai pas respecté le nom Edited June 14, 2020 by DrR Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 4 minutes, DrR a dit : < 3 elle mérite un vrai coeur c'est cheum de faire ça ...... Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : elle mérite un vrai coeur c'est cheum de faire ça ...... mdrrr ah ouais j'ai mis un espace sans faire expres Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 3 minutes, DrR a dit : sans faire expres Quote
DrR Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 (edited) il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : oh j'avais pas vu la fin il est trop triste ce gif Edited June 14, 2020 by DrR Quote
Recommended Posts