Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, bonjour!!!

Et oui, on sait que vous aimez pas ça (on a été dans votre cas on comprends) mais vos super tuteurs ne sont que des demi-dieux et l'erreur est humaine... Donc veuillez nous excuser pour les quelques fautes de ce magnifique poly de maths qui vous fait réver tellement qu'il est beau (et gros!)

 

Bref, n'hésitez pas à faire remonter les trucs qui vous chagrinent, on est là pour ça:)

 

Sujet-type 2 QCM 7 item B

VRAI ► FAUX

Si 2 évènements sont incompatibles alors P(A/B)= 0 car on ne peut pas avoir A et B, or on a déjà B, donc on aura pas A

Si 2 évènements sont indépendants alors P(AetB) = P(A)*P(B )et P(A/B)=P(A) vu que savoir quelque chose sur A ne change rien sur ce qu'on sait sur B (et inversement)

On voit donc bien le problème c'est que si on dit que 2 évènements incompatibles sont indépedants, ça revient à dire que P(A/B)=P(A)=0

Le seul cas où cela semble possible, c'est lorque P(A)= (ou P(B ), l'intérêt est limité ► dans tous les cas le "forcément" rend la phrase FAUSSE

 

 

Sujet 2 QCM 12 item E

VRAI et il le reste (ouvert aux discussions bien sur, si un autre RM peut confirmer aussi:))

Petite explication:

Pour comprendre ce problème, il vous faut regarder la représentation de la sensibilité et de la spécificité selon les courbes (voir ci-joint)

Augmente la sensibilité revient à vouloir avoir PLUS de Vrai Positif ► on décale le seuil vers la GAUCHE

Automatiquement on voit bien (cf courbes) que le nombre de Faux Positifs augmente aussi

C'est le problème des tests où vous voulez être sûr d'avoir tous les malades ► vous allez avoir aussi beaucoup de gens qui ne sont pas malades...

 

 

Voilà, bonne continuation

post-975-0-02531500-1419693889_thumb.gif

Posted

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec le sujet 3:

La correction du QCM 18 ne semble pas correspondre au QCM (je me trompe peut-être mais ça me parait pas hyper cohérent).
 

Pour le QCM 14:

-item B : "la puissance d'un test est la probabilité de rejeter H0 lorsque H0 est fausse" compté Faux avec pour correction "c'est le risque de rejeter H0 alors qu'elle est vraie", pour moi l'item est juste et la correction correspond au risque de première espèce alpha

-item D : "si alpha augmente, la puissance augmente" ça me semble juste aussi mais c'est compté Faux avec "on cherche toujours à minimiser beta car puissance=1-beta"
-item E : "le risque d'erreur alpha est choisi en fonction des données observées sur l'échantillon" compté Vrai alors qu'alpha est choisi à priori

 

J'espère que tu pourras m'éclairer un peu, et désolée si je me suis trompée, mais je trouve ça u peu bizarre, merci.

Posted

Bonjour ! :)

 

Camille : tu as raison sur tous les points, bien vu ;)

 

Luc : Déjà, pour l'histoire des VP et de la sensibilité, oui, tout à fait d'accord, mais de manière générale (mais bon, là on précise pas "toujours", donc pour moi ça passe).

Par contre, cette histoire du sujet 3 me fait un peu peur (pour ceux qui ne savent pas, l'histoire de ce poly a été longue et semée d'embûches). Je crains qu'il y ait eu des soucis à la récupération des QCM, et surtout de leurs corrections. Parce que ces QCM sont de chez moi, et que, même si j'ai pu faire de erreurs (bien que je trouve certaines erreurs trop grossières pour avoir pu les laisser passer, j'ai pu me tromper), il y en a en tout cas que je suis sûr d'avoir corrigées.

Si c'est le cas, ça risque de pas être des cas isolés :/

 

Bref, merci pour vos remarques :) Bonne journée !

Posted

Bonjour ! J'ai moi aussi un problème avec les maths.

 

Pour le sujet 1, qcm 10, item A et E :

Je ne vois pas comment on peut calculer un niveau moyen étant donné que l'on a une variable qualitative ordinale et qu'il est marqué dans le cours que "la moyenne ne convient pas aux variables qualitatives ordinales".

 

Est-ce que je me suis trompée de type de variable ?

 

Et si on ne peut pas calculer la moyenne, j'en déduis qu'on ne peut pas non plus calculer le coefficient de variation, donc la E serait fausse aussi, non ?

 

Merci

Posted

Bonjour !

 

Moi j'ai un soucis avec le sujet 1, qcm 10, item A et E :

Je ne vois pas comment on peut calculer un niveau moyen étant donné que l'on a une variable qualitative ordinale et qu'il est marqué dans le cours que "la moyenne ne convient pas aux variables qualitatives ordinales".

 

Est-ce que je me suis trompée de type de variable ?

 

Et si on ne peut pas calculer la moyenne, j'en déduis qu'on ne peut pas non plus calculer le coefficient de variation, donc la E serait fausse aussi, non ?

 

Merci

Posted

Bonjour,

 

J'ai moi aussi relevé une erreur dans la correction du Sujet type n°1 pour le QCM 2. L'item B est compté faux, or je le trouve vrai.

On nous demande si la limite quand X tend vers 0 de sin(3x)/2^x est égale à 0, et il me semblait que cela soit vrai, mais dans la correction on nous dit que la limite est 3.

 

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ma pensée ?

 

Merci beaucoup !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...