Ju_geote Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 hello ! si quelqu'un peut m'aider… - - - Le tissu conjonctif du sein est fait de tissu fibreux adipeux et musculaire ? (sans compté le palléal) - - Est-ce que on peut dire que les kiste de Naboth apparaisse au niveau de l’endocol (puisque c’est lui qui possède les glande) ? ou on dit que c’est au niveau de l’exocol (puisque ils apparaissent au niveau de la cavité vaginal ou se localise l’exocol) ? en fait vu que c’est au niveau de la zone de transformation je ne sais plus si on parle l’exocol ou d’endocol … merciiii Quote
Solution maestro Posted June 13, 2020 Solution Posted June 13, 2020 Salut @miss_tinguette, 1) le tissus conjonctif de la glande mammaire en dehors du lobule est un tissus fibreux dense ( ++ au centre) et un tissus adipeux ( plutôt en périphérique), il y a bien un tissus musculaire également en effet, mais cela n'est pas du tissus conjonctif 2) j'aurais tendance à dire que les kystes de Naboth se situe au niveau de l'exocol puisque la zone de transformation est en regard de la cavité vaginal! à confirmer Bon courage pour lundi Quote
LaRateATouille Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 il y a 5 minutes, maestro a dit : 2) j'aurais tendance à dire que les kystes de Naboth se situe au niveau de l'exocol puisque la zone de transformation est en regard de la cavité vaginal! à confirmer je suis d'accord avec le chef Quote
maestro Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 il y a 1 minute, LaRateATouille a dit : je suis d'accord avec le chef merci de la confirmation bg Quote
Ju_geote Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 dac super merci @maestro @LaRateATouille ! bon courage a vous ! Quote
Recommended Posts