Jump to content

sein

Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Posted

hello ! si quelqu'un peut m'aider… 

-       

-          - Le tissu conjonctif du sein est fait de tissu fibreux adipeux et musculaire ? (sans compté le palléal)

-         -  Est-ce que on peut dire que les kiste de Naboth apparaisse au niveau de l’endocol (puisque c’est lui qui possède les glande) ? ou on dit que c’est au niveau de l’exocol (puisque ils apparaissent au niveau de la cavité vaginal ou se localise l’exocol) ? en fait vu que c’est au niveau de la zone de transformation je ne sais plus si on parle l’exocol ou d’endocol …  

merciiii 

• Solution
Posted

Salut @miss_tinguette,

1) le tissus conjonctif de la glande mammaire en dehors du lobule est un tissus fibreux dense ( ++ au centre) et un tissus adipeux ( plutôt en périphérique),

il y a bien un tissus musculaire également en effet, mais cela n'est pas du tissus conjonctif 🙂 

2) j'aurais tendance à dire que les kystes de Naboth se situe au niveau de l'exocol puisque la zone de transformation est en regard de la cavité vaginal! à confirmer 

Bon courage pour lundi ❤️ 

Posted
il y a 5 minutes, maestro a dit :

2) j'aurais tendance à dire que les kystes de Naboth se situe au niveau de l'exocol puisque la zone de transformation est en regard de la cavité vaginal! à confirmer 

je suis d'accord avec le chef 😉