Glouglou Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 (edited) Hello, j'ai qq questions en anat : Le plan frontal est coronal => vrai. ça n'est pas l'inverse...?? le frontal n'est pas obligatoirement coronal non? Le cartilage épiphysaire est situé à la jonction épiphyse-diaphyse -> vrai, ça n'est pas métaphysaire plutôt? on est d'accord que le palatin ne fait pas partie de la cloison nasale, que la région cervicale antérieure est limitée par le muscle sterno cléido mastoidien et pas par les trapèzes (je suis tombée sur une série de QCM douteuse au nv de la correction ) est ce que la diploë est traversée par le sinus sagittal supérieur? les artérioles de type élastique peuvent facilement se déformer? Il y a un espace sub-dural au niveau du crâne...? le maxillaire est bien unit au sphénoïde? Edited June 13, 2020 by Gusgus ajout question Quote
DrR Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: on est d'accord que le palatin ne fait pas partie de la cloison nasale, que la région cervicale antérieure est limitée par le muscle sterno cléido mastoidien et pas par les trapèzes (je suis tombée sur une série de QCM douteuse au nv de la correction ) Expand hola gusgus oui on est d'accord pr le palatin, d'accord aussi pr les scm On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: est ce que la diploë est traversée par le sinus sagittal supérieur? Expand non, le SSS laisse une empreinte en dessous de la diploe (table interne) On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: Il y a un espace sub-dural au niveau du crâne...? Expand ouip Quote
Solution LaRateATouille Posted June 13, 2020 Solution Posted June 13, 2020 (edited) Salut On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: Le plan frontal est coronal Expand c'est bien vrai On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: Le cartilage épiphysaire est situé à la jonction épiphyse-diaphyse Expand cartilage épiphysaire = cartilage métaphysaire = cartilage de croissance On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: cloison nasale Expand cloison nasale = cartilage septal + lame perpendiculaire de l'ethmoïde + vomer On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: la région cervicale antérieure est limitée par le muscle sterno cléido mastoidien Expand je suis d'accord avec ça chef On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: est ce que la diploë est traversée par le sinus sagittal supérieur? Expand je ne pense pas, le sinus sagittal supérieur laisse une empreinte sur la face endocranienne de la calvaria donc si elle laisse une empreinte elle ne se situe pas entre les deux lames osseuses On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: les artérioles de type élastique peuvent facilement se déformer? Expand je ne veux pas te dire de bêtises donc je réponds pas mdrrr On 6/13/2020 at 4:07 PM, Gusgus said: Il y a un espace sub-dural au niveau du crâne...? Expand il y a un espace subdural (normalement virtuel) et extra-dural au niveau du crâne Edited June 13, 2020 by LaRateATouille Quote
Recommended Posts