p09 Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Salut, j'ai qlq soucis avec certains items Pour la B (faux) , c'est parce que la concentration en Na+ interstitiel est augmenté a cause de ses consommations ? Ici pour le E je ne vois pas trop pourquoi c'est faux, c'etait peut etre diffusion ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 13, 2020 Solution Posted June 13, 2020 (edited) On 6/13/2020 at 3:21 PM, 13Blogang said: Pour la B (faux) , c'est parce que la concentration en Na+ interstitiel est augmenté a cause de ses consommations ? Expand tu as, de l'intérieur vers l'extérieur : le VIC la membrane cellulaire le volume interstitiel l'endothélium le VP Donc on voit bien que l'eau circule entre le VEC et le VIC, c'est plus précisement entre le VIC et le volume interstitiel Edited June 13, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
p09 Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 Merci pour ta réponse @Chat_du_Cheshire!! L'item aurait dans ce cas été juste si il avait dit "mouvement net d'eau du secteur interstitiel au VIC" ? ou l'inverse peut être ? et il nous sera pas demandé si il y a des mouvements entre le secteur interstitiel et plasmatique pas vrai ? et si c'est possible comment le savoir ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 3:41 PM, 13Blogang said: L'item aurait dans ce cas été juste si il avait dit "mouvement net d'eau du secteur interstitiel au VIC" ? Expand on est en hyponatrémie donc c'est bien ça oui !! On 6/13/2020 at 3:41 PM, 13Blogang said: et il nous sera pas demandé si il y a des mouvements entre le secteur interstitiel et plasmatique pas vrai ? et si c'est possible comment le savoir ? Expand on peut te le demander dans le cas des oedèmes vu que c'est le secteur interstitiel augmente Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 3:56 PM, 13Blogang said: merci beaucoup !! Expand attend ne met pas en résolu il manque le dernier item mdrrrr Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted June 13, 2020 Ancien du Bureau Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 3:21 PM, 13Blogang said: ci pour le E je ne vois pas trop pourquoi c'est faux, c'etait peut etre diffusion ? Expand J'y ai répondu ici (seconde question du post) Quote
Recommended Posts