kns1 Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Bonjouur! Je ne comprend pas trĂšs bien pourquoi l'item suivant est vrai:  "Soit deux molĂ©cules X (KD 1 nM) et Y (KD 10 nM) interagissant avec un mĂȘme rĂ©cepteur. Si on applique sur une quantitĂ© de rĂ©cepteur identique la mĂȘme concentration (20 nM) de ces deux molĂ©cules on peut affirmer que le pourcentage de rĂ©cepteurs occupĂ©s est identique"  Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Mercii!!  Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 13, 2020 Solution Posted June 13, 2020 (edited) il y a 7 minutes, kns1 a dit : (20 nM) ici c'est 20 mM en fait  donc on est en condition saturante car on dépasse les 20 Kd, donc le % est de 100 ! Edited June 13, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Il y a 4 heures, kns1 a dit : Ca marche! Merciii pour ta réponse!  avec plaisir bon courage à toi Quote
kns1 Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 (edited) Mercii! Et merci beaucoup pour ta précieuse aide tout au long de cette année!!  @Chat_du_Cheshire Edited June 14, 2020 by kns1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 14, 2020 Posted June 14, 2020 il y a 2 minutes, kns1 a dit : Mercii! Et merci beaucoup pour ta prĂ©cieuse aide tout au long de cette annĂ©e!!  @Chat_du_Cheshire Ăa m'a fait plaisir courage Ă toi pour ces derniers jours c'est quasiment terminĂ©! Quote
Recommended Posts