Shimiro Posted December 27, 2014 Posted December 27, 2014 Salut ! Dans un vieux qcm j'ai trouvé cet item : Titre : Concernant le mésoblaste " les 42-44 paires de somites dérivent de la métamérisation latérale du mésoblaste para-axial" Cet item est corrigé faux et je ne comprends pas pourquoi ^^ Merci d'avance pour vos lumières !
chamallo Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Salut ! Moi je dirai qu'il s'agit de la métamérisation longitudinal, puisque nos côtes sont disposées le long de notre corps et pas toutes en largeur. Après, c'est juste mon avis Bonne journée !
Format_A4 Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Salut, il me semble qu la partie latérale du méso para axial est le dermotome, et que la métamérisation des somites se fait dans la partie interne
Opa Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 J'en profite pour vérifier qq infos... Est ce que le myotome et le dermotome sont bien en position dorso-latérale et le sclérotome en position ventro-médiale
Recommended Posts