Jump to content

Concours blanc 2013 QCM 14

Go to solution Solved by PierreRM,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien comment deux enzymes de restriction n'ayant pas le "même nombre de bases de reconnaisance" peuvent avoir des extrémités compatibles...

Par exemple la B qui est fausse

Pour Taq I : T                              Pour EcoRI:  AATTC

ACC                                                    G

Je ne vois pas à partir de la comment on peut en déduire que l'orientation du fragment ne sera pas bon vu que pour moi les extrémités ne sont pas compatibles.

Merci :)

• Solution
Posted

Salut tout d'abord ce n'est pas le nombre de bases de reconnaissance qui rend compatible mais les bases qui ne seront plus liées au double brin.

Ensuite quand on veut orienter un fragment on le coupe a ses deux extrémité et on coupe le plasmide aussi, si les deux bouts du fragment sont compatible avec le même coté du plasmide tu a 1 chance sur 2 que le bon coté s'y fixe, le bon côté est le côté ou la (les) protéines seront dans le bon sens et pourront être produite, ce côté est souvent indiquer avec la flèche du promoteur qui indique le sens de lecture de l'adn 

Posted

Pardon j'avais pris le mauvais exemple, je voulais dire pour la C, pour moi les enzymes AccI et EcoRI ne sont pas compatible donc l'orientation aura lieu dans le bon sens mais l'item est cependant compté comme faux

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...