PhosphatidylFlorine Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 (edited) Bonjour j'ai un problème avec cet item "La sécrétion d'adrénaline par la médullosurrénale suit l'augmentation de la concentration intracellulaire de Ca2+" compté vrai. Je ne comprends pas trop le lien entre l'adrénaline et le calcium Merci d'avance pour vos explications ! Edited June 13, 2020 by Flo2001 Quote
Solution Livia_Izr Posted June 13, 2020 Solution Posted June 13, 2020 Coucou, Les hormones hydrophiles avant d'être sécrétées sont stockées dans des vésicules de sécrétion. Une fois produite l'adrénaline va donc être stockée dans des vésicules de sécrétion qui seront libérées suite à une augmentation de Ca2+ intracellulaire. En faite si tu veux l'augmentation de calcium c'est vraiment le signal qui va indiquer aux vésicules de sortir de la cellule et ainsi la libération d'adrénaline dans la circulation sanguine. J'espère que cela répond à ta question Bon courage Quote
PhosphatidylFlorine Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 Ah mais oui je suis trop bête, j'avais pas pensé à ça mais c'est pourtant logique ! Merci beaucoup @Livia_Izr ça répond bien à ma question oui Quote
Recommended Posts