LauLAbricot Posted June 13, 2020 Posted June 13, 2020 Bonjour, Le sillon sub-clavier est situé au tiers-médial de la face caudale (VRAI) -> pour mais c'est au tiers moyen, donc je ne comprends pas L'espace extra-dural contient de la graisse (VRAI) -> pourtant il est virtuel et c'est l'espace péridural qui contient graisse + veines Merci pour ton aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted June 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 8:08 AM, LaurineL said: Le sillon sub-clavier est situé au tiers-médial de la face caudale (VRAI) -> pour mais c'est au tiers moyen, donc je ne comprends pas Expand C'est un erratum On 6/13/2020 at 8:08 AM, LaurineL said: L'espace extra-dural contient de la graisse (VRAI) -> pourtant il est virtuel et c'est l'espace péridural qui contient graisse + veines Expand extradural=péridural=épidural ≠ subdural Quote
LauLAbricot Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 8:11 AM, Jadilie said: extradural=péridural=épidural ≠ subdural Expand Pourtant il me semble que le Pr Chaynes faisait le distinguo entre extra-dural et péridural. L'espace épidural serait le terme générique désignant : L'espace extra-dural : au niveau du crâne, virtuel L'espace péridural : au niveau de la CV, réel avec de la graisse et des veines Mais peut-être ai-je compris de travers.... ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 8:15 AM, LaurineL said: Pourtant il me semble que le Pr Chaynes faisait le distinguo entre extra-dural et péridural. L'espace épidural serait le terme générique désignant : L'espace extra-dural : au niveau du crâne, virtuel L'espace péridural : au niveau de la CV, réel avec de la graisse et des veines Mais peut-être ai-je compris de travers.... ^^ Expand Il nous a parlé de cette différence, mais à précisé sur moodle qu'au concours tous ces termes seraient équivalents Quote
LauLAbricot Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 Donc on considère que l'espace extra-dural n'est pas virtuel ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 8:20 AM, LaurineL said: Donc on considère que l'espace extra-dural n'est pas virtuel ? Expand Oui, sauf si c'est dans un QCM qui porte sur le crâne, ou qu'on te précise "au niveau du crâne" Quote
LauLAbricot Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 On 6/13/2020 at 8:22 AM, Jadilie said: Oui, sauf si c'est dans un QCM qui porte sur le crâne, ou qu'on te précise "au niveau du crâne" Expand Ok je comprends mieux, merci bien ! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts