Titi-55 Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Bonjour ! J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible d'avoir plus de souris Ă la naissance qu'au 14 jours de vie embryonnaire ?? ^^ En soit ça ne pose pas de problĂšme pour rĂ©pondre aux qcm, mais j'aurais quand mĂȘme bien aimĂ© comprendre !  PS : la photo est trop lourde, j'arrive pas Ă la joindre...  Merci!! Quote
Metallica Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 (edited) Cc  il y a 14 minutes, Rosa-55 a dit : J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible d'avoir plus de souris à la naissance qu'au 14 jours de vie embryonnaire ?? ^^  Alors là aucune idée mdrrr Ptet qu'on croise pleins de souris heterozygotes transgeniques ...et vu qu'on peut avoir pas mal de souriceaux par portée ça peut peut-etre le faire mais bon en vrai chelou Edited June 12, 2020 by Metallica Quote
Titi-55 Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 Oui c'est super bizarre... Si quelqu'un a une autre idée..? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution ThĂ©ophylline Posted June 13, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted June 13, 2020 Salut @Rosa-55 ! Je suis pas sure et c'est un peu triste mais je pense qu'ils font peut-ĂȘtre deux expĂ©riences diffĂ©rentes : ils sacrifient certaines souris Ă E14 et regardent leur gĂ©nome ils laissent vivre d'autres souris et regardent leur gĂ©nome Ă P21  Mais c'est pas trĂšs important, l'essentiel c'est de comprendre le QCM ! Quote
Titi-55 Posted June 14, 2020 Author Posted June 14, 2020 Ah oui c'est peut-ĂȘtre ça, mais comme tu dis ce serait assez tristeâŠÂ Merci ! Quote
Recommended Posts