Paupauu Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Bonjour, je me posais une question à propos de la mortaise : on nous dit dans le cours qu'elle a 1ddl, pourtant on peut bouger la cheville de gauche à droite et aussi d'avant en arrière ... Du coup quelqu'un saurait pourquoi ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 Salut ! On ne peut pas bouger la cheville de droite à gauche ! On a cette impression parce que les mouvements au niveau des genoux et des hanches font aussi bouger les pieds Quote
Paupauu Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 3:24 PM, Jadilie said: Salut ! On ne peut pas bouger la cheville de droite à gauche ! On a cette impression parce que les mouvements au niveau des genoux et des hanches font aussi bouger les pieds Expand trop bizarre quand je bouge ma cheville j'ai pas l'impression que le reste bouge avec mdrrr, merci Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 3:26 PM, uap_brt said: trop bizarre quand je bouge ma cheville j'ai pas l'impression que le reste bouge avec mdrrr, merci Expand Assieds-toi sur une chaise, pose les mains sur tes cuisses, et bouge ta cheville, tu verras Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Et en plus y a les articulations médio-tarsiennes et subtaliennes !! Pour préciser (mais cela est hors programme): Articulation talo-crurale (donc la mortaise entre le talus et la jambe): flexion et extension du pied soit 1ddl Articulation sous-talienne: Adduction et abduction Articulation du médio-pied: (inter-tarsienne) prono-supination du pied Et la mobilisation combinée de toutes les articulations ➜ inversion et l’éversion du pied. → L’inversion est la combinaison de la flexion plantaire, la supination et l’adduction → L’éversion est la combinaison de la flexion dorsale, la pronation et l’abduction J'espère que ça aura aidé même si c'est HP ! Quote
Paupauu Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 4:11 PM, Claro said: J'espère que ça aura aidé même si c'est HP ! Expand ah oui je me doutais que c'était hors programme mais comprendre ça aide à fixer la notion haha merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Avec plaisiiir @uap_brt ! Bon courage Quote
Recommended Posts