Jojooooo Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me confirmer que, concernant la valve mitrale (2 cuspides : septale et postérieure) , la cuspide septale peut aussi être considérée comme une cuspide antérieure ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Salut ! Il me semble que non mais qu'elle est rattachée au muscle papillaire antérieur Quote
Jojooooo Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 @Jadilie oui j'ai vu dans une annale qu'elle était bien rattachée au muscle papillaire antérieure, du coup je me demandais si ça voulait aussi dire qu'elle était elle-même antérieure d'après la position du coeur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 3:22 PM, Jojooooo said: @Jadilie oui j'ai vu dans une annale qu'elle était bien rattachée au muscle papillaire antérieure, du coup je me demandais si ça voulait aussi dire qu'elle était elle-même antérieure d'après la position du coeur Expand Si tu regardes ce schéma : Elle est à la fois antérieure et septale, de la même manière que la postérieure est à la fois postérieure et vers la gauche. Mais on ne peut pas l'appeler cuspide antérieure. Donc même si concrètement c'est le cas, si un item te dit que la valve mitrale a une cuspide antérieure et un cuspide postérieure c'est faux ! Quote
Jojooooo Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 @Jadilie oui je vois tout à fait, merci bcp ! Quote
Recommended Posts