Jump to content

valve mitrale

Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

quelqu'un pourrait-il me confirmer que, concernant la valve mitrale (2 cuspides : septale et postérieure) , la cuspide septale peut aussi être considérée comme une cuspide antérieure ?

Merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! Il me semble que non mais qu'elle est rattachée au muscle papillaire antérieur

Posted

@Jadilie

oui j'ai vu dans une annale qu'elle était bien rattachée au muscle papillaire antérieure, du coup je me demandais si ça voulait aussi dire qu'elle était elle-même antérieure d'après la position du coeur 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 6/12/2020 at 3:22 PM, Jojooooo said:

@Jadilie

oui j'ai vu dans une annale qu'elle était bien rattachée au muscle papillaire antérieure, du coup je me demandais si ça voulait aussi dire qu'elle était elle-même antérieure d'après la position du coeur 

Expand  

Si tu regardes ce schéma :

1591975629-capture-d-ecran-2020-06-12-a-

Elle est à la fois antérieure et septale, de la même manière que la postérieure est à la fois postérieure et vers la gauche. Mais on ne peut pas l'appeler cuspide antérieure. Donc même si concrètement c'est le cas, si un item te dit que la valve mitrale a une cuspide antérieure et un cuspide postérieure c'est faux !