paulinee Posted December 27, 2014 Posted December 27, 2014 Bonjour, -Je ne comprends pas la correction d'un item du concours 2012: "le développement limité de la fonction ln(1+Kx) en 0 permet d'écrire f(x)=K+ Ɛ(x), ou Ɛ(x) est une fonction ayant pour limite 0 lorsque x tend vers 0." notée vrai Or, quand je fais le développement limité, je trouve f(x) = Kx + o(x) . -De plus, quant au qcm 13 de rangueil 2010-2011: soient les évènements distincts A,B, C et leurs évènements contraires. indiquer si les proposition sont vraies ou fausses. B; si A et B sont exclusifs,P(A∩ B∩ C)=0. noté vrai. Or, on ne nous précise pas le statut de C par rapport à l'exclusion. par conséquent, je ne comprends pas pourquoi l'affirmation ci-dessus est vraie. En vous remerciant, Pauline
gaussens09 Posted December 27, 2014 Posted December 27, 2014 Salut! Pour le QCM 13 item B Considère que P(AetBetC) c'est comme P(AetB) et P© . Or si A et B sont exclusifs alors P(AetB)=0 Donc quelque soit la valeur de P©, tu dois te limiter à "l'intervalle" de P(AetB) Donc à 0 Si tu veux avec un exemple ça donne, pour un échantillon humain P(A)= être un homme P(B)= être une femme P©=être un humain On peut dire que P©=1 (c'est pour montrer le cas extrême) et A et B sont exclusifs (on oublie les problèmes en psychologie ou les ambiguités sexuelles de BDD!!!) Tu vois bien que P(AetBetC)=0 car même si P(AetC)=P(A) ou P(BetC) = P(B ) on aura TOUJOURS un P(AetB)=0 qui ferra que ta probabilité totale est égale à 0 Pour le QCM de 2012 Jocker! L'aide d'un autre RM ou tuteur sera nécessaire je trouve pas ce qu'il faut
mehday Posted December 27, 2014 Posted December 27, 2014 pour le 2012 ça doit être une erreur de frappe c'est pas possible ... quelqu'un aurait t'il la grande amabilité de me dire ou l"on peut trouver les annales de math de rangueil ??
paulinee Posted December 29, 2014 Author Posted December 29, 2014 Merci !! :)j avais eu les annales à esquirol mais je n'arrive pas à envoyer de pièces jointes, ca ne marche pas.. je ne suis pas sure que ce soit une erreur car le prof a l'air d'avoir fait une démonstration à ce sujet, mais je n'ai rien compris du tout..
Charly Posted December 30, 2014 Posted December 30, 2014 Avec la fonction, f(0)=0. Avec un DL1 en 0, on a f(0)=K. Je vois pas du tout comment ça pourrait être vrai ^^" Cela dit, j'ai une impression de déjà-vu. Je crois que c'est un des grands mystères de l'UE4, je vais voir si je trouve pas quelque chose là-dessus ailleurs
Recommended Posts