alicedoyen Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Coucouu Je comprends pas pourquoi cet item (Purpan 2019 23B) est vrai : "La limite supérieure du compartiment vertébral de la région cervicale est la base du crâne". Pour moi le compartiment vertébral appartient à la région de la nuque Quote
Ju_geote Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 salut @alicedoyen je suis tombée sur le même item et j'ai eu faux aussi pour ca, je veux bien la réponse aussi… Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Heyyy Ici il faut comprendre que le compartiment vertébral commence à partir d'en dessous de la base du crâne (c'est ce que dit l'item mdr) Le compartiment vertébral fait bien partie de la région de la nuque, mais la nuque c'est les vertèbres cervicales ! Du coup le compartiment vertébral commence à la première vertèbre cervicale: l'atlas, juste au dessus de l'atlas et donc juste en dessous de la base du crâne Je ne sais pas comment expliquer plus @alicedoyen @miss_tinguette Quote
alicedoyen Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 @Claro J'ai pas trop compris ton explication^^ Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la limite supérieure soit la base du crâne, là où je comprends pas c'est que l'item dit que le compartiment vertébral appartient à la région cervicale Mais pour moi : compartiment vertébral = région de la nuque compartiments viscéral et vasculaires = région cervicale Quote
Aligot Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 11:05 AM, alicedoyen said: @Claro J'ai pas trop compris ton explication^^ Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la limite supérieure soit la base du crâne, là où je comprends pas c'est que l'item dit que le compartiment vertébral appartient à la région cervicale Mais pour moi : compartiment vertébral = région de la nuque compartiments viscéral et vasculaires = région cervicale Expand Je suis totalement d'accord avec toi, pour moi c'est trop mal formulé étant donné que le compartiment vertébral se situe au niveau de la région de la nuque, qui est normalement à différencier de al région cervicale. J'avais fait la faute quand je l'avais fait comme toi. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 Quand on dit On 6/12/2020 at 10:26 AM, alicedoyen said: compartiment vertébral de la région cervicale Expand C'est le compartiment vertébral au niveau des vertèbres cervicales ! Pour moi ce n'est pas si mal formulé encore .... @Aligot Quote
Aligot Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 11:10 AM, Claro said: C'est le compartiment vertébral au niveau des vertèbres cervicales ! Expand Ouais je vois.. sauf que dans le cours il donne aussi le terme "compartiment cervical' pour la région antérieure donc on pouvait très bien mettre faux pour ça. Mais je vois le truc tkt. Juste relou un peu quoi Bonne journée à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Après c'est pas le Pr Chaynes qui a fait cet item ? Ici c'estpas "compartiment cervical" mais "compartiment vertébral de la région cervicale" c'est différent Oui je comprends que ce soit relou hihi @Aligot Quote
alicedoyen Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 Ah oui j'ai compris ce que tu voulais dire @Claro ! Je sais pas qui a fait cet item, m'enfin bref je pense pas qu'il retombe cette année aha En tout cas merci à toi et @Aligot :) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 1:17 PM, alicedoyen said: m'enfin bref je pense pas qu'il retombe cette année aha Expand Oui moi non plus !! Avec plaisir Bon courage à vous toutes Quote
Recommended Posts