DrR Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 hey on est d'accord que le canal hcn fait entrer du K et Na ? et qu'il fait aussi rentrer du calcium ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 Bonjour @DrR le canal HCN fait rentrer du K+ et du Na+ mais pas de Ca2+ ! Quote
DrR Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit : Bonjour @DrR le canal HCN fait rentrer du K+ et du Na+ mais pas de Ca2+ ! dans mon cours j'ai "phase 4 (du PA) : phase de dépolarisation diastolique entrée progressive de Ca2+ par des canaux de type T, aussi par canaux hcn " c'est une erreur ? Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 il y a 10 minutes, DrR a dit : dans mon cours j'ai "phase 4 (du PA) : phase de dépolarisation diastolique entrée progressive de Ca2+ par des canaux de type T, aussi par canaux hcn " c'est une erreur ? ça m'embête de te dire que c'est une erreur si tu l'as noté c'est que tu l'as vu/entendu quelque part ... je suis sûr à 99,9% que c'est que du Na+/K+ mais tu me mets un petit doute du coup je préfère attendre la confirmation par quelqu'un d'autre Quote
pacesenY Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 salut @DrR je vois ce que tu veux dire ca m'perturbé aussi pusiqu'on nous dis que en phase 4 notamment au niveau du tissu nodal tu as une pente de depolarisation spontanée induite en partit par l'entree du calcium sur laquelle Jms s'est focalisé avce le Verapamil mais les canaux HCn via le courant if participent aussi à cette depolaristion spontanée en phase 4 via l'entree de Na+ et K+ deux cations spé de ce canal je crois du coup ya les deux bien à toi cela dit je pense quon maintient le potassium comme majeur en phase 3 et que la phase 4 pour cet ion est assez marginale d'un point de vu psysiologique Quote
DrR Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 ok merci beaucoup à vous deux, je pense que c'est moi qui ai mal compris, Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 oui @DrR dit comme ça c'est une erreur haha pense à passer en résolu Quote
Recommended Posts