Ancien Responsable Matière Mazlo Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Bonjour!! Je rame un peu avec cet item du concours 2018 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/fo2v.png "La DsRed a une masse moléculaire d'environ 30 kDa" (Vrai). Pour moi on ne peut pas affirmer que la protéine pèse 30kDa, surtout dans des conditions dénaturantes ("en présence d'agents réducteurs") et sans la précision dans l'énoncé qu'elle est monomèrique (ce pourrait être, par exemple, un dimère de 60kDa ?) Quote
Solution Mojito_des_îles Posted June 12, 2020 Solution Posted June 12, 2020 salut je suis d'accord avec toi il manque des infos dans l'énoncé mais il y a eu un débat dans un autre sujet sur ce même item Mais ton raisonnement est le bon ça c'est clair Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted June 12, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 Ah oui effectivement je viens de le trouver (et pourtant j'ai cherché ^^'). Merci @Mojito_des_îles Quote
Recommended Posts