EmmaFerjani Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Bonjour! Je ne comprends pas trop ce qu'on veut dire par cet item 'Pour envisager une alliance thérapeutique, il va vous falloir discuter de la représentation de la maladie pour cette patiente'. L'alliance thérapeutique est une relation de confiance mais je ne vois pas trop en quoi parler de la représentation de la maladie aide à établir la confiance? (je ne nie pas cette nécessité mai c'est un peu flou) si quelqu'un veut bien m'expliquer :)) mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 Coucou ! L'alliance thérapeutique, ce n'est pas qu'une relation de confiance, mais c'est surtout une collaboration mutuelle entre le patient et son soignant, ce qui requiert d'avoir des représentations de la maladie partagées (identiques). Il faut que le patient ait "la même vision" de la maladie que le soignant, afin qu'ils puissent avancer ensemble dans le processus de guérison ou dans la prise en charge de la pathologie. J'espère que ça t'aide Quote
Recommended Posts