Aligot Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 Bonjour, Cet item de Maraîchers 2016 est compté vrai : "La corne dorsale fait partie du SNCS" J'en ai déduis que la corne dorsale se limitait alors qu'à la partie vrmt postérieure, à savoir que celle somato sensible. Il ne prend pas en compte la partie intermédiaire postérieure végétative c'est bien ça ? @maestro @foramen il me semble que vous aviez fait un sujet dessus mais je ne le retrouve pas mais du coup vous confirmez ? Et du coup j'en suis venue à me demander si on pouvait aussi dire que la corne ventrale ainsi que la corne latérale faisaient parties du SNCS ? Merci d'avance Quote
Solution OxyGenS Posted June 12, 2020 Solution Posted June 12, 2020 On 6/12/2020 at 4:53 AM, Aligot said: J'en ai déduis que la corne dorsale se limitait alors qu'à la partie vrmt postérieure, à savoir que celle somato sensible Expand Oui, les cornes ventrale/dorsale sont les parties somato-motrice/sensitive. Les parties viscéro-motrice/sensitive sont dans la portion intermédiaire. On 6/12/2020 at 4:53 AM, Aligot said: ainsi que la corne latérale faisaient parties du SNCS ? Expand Pour moi, la corne latérale appartient au SNV. Attends confirmation suis pas sûre à 100% Bonne journée @Aligot ! Quote
foramen Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 je confirme @Aligot c'est bien ça On 6/12/2020 at 5:37 AM, OxyGenS said: Oui, les cornes ventrale/dorsale sont les parties somato-motrice/sensitive. Les parties viscéro-motrice/sensitive sont dans la portion intermédiaire. Expand On 6/12/2020 at 5:37 AM, OxyGenS said: Pour moi, la corne latérale appartient au SNV. Expand Quote
Aligot Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 Parfait merci mes poulets @OxyGenS @foramen Quote
Recommended Posts