AlineB Posted December 26, 2014 Posted December 26, 2014 bonjour, j'ai deux QCM où j'aurais besoin d'un éclaircissement quant à la correction : - QCM 61 : Justification quant à la fausseté des items A et B je me dis que c'est sûrement que ces deux item laissent penser que le lipide ne contient qu'un acide gras alors qu'au vu du résultat après la PLB il y a forcément deux AG - QCM 64 : pourquoi l'item B est faux ? je suis désolée mais je n'arrive pas à publier les enoncés, c'est trop important en terme de Ko :/ du coup je ne sais pas si des tuteurs ont gardé leur poly de l'an dernier ou si des personnes verront de quoi je parle ... :/ Merci, et bonne soirée
Solution fregevu Posted December 26, 2014 Solution Posted December 26, 2014 Bonjour QCM 61 : On sait que PLaseA2 libère un lysodérivé et un acide palmitique. Donc ce lipide est un phospholipide contenant un AG en sn1 et un acide palmitique en sn2. Rien qu'avec ca tu peux dire que A et B st faux car le lipide en question contient donc 2 AG sur son glycerol et non un seul comme proposé en A et B. QCM 64 euh... ben .... d'apres la correction, B est vrai...
AlineB Posted December 26, 2014 Author Posted December 26, 2014 Bonsoir, d'accord pour le 61, c'est bien ce que je pensais , merci et pour le 64, je voulais parler de l'item C :s
fregevu Posted December 26, 2014 Posted December 26, 2014 Les PL ne contiennent pas de galactose, ils ne seront donc radiomarqués !
AlineB Posted December 26, 2014 Author Posted December 26, 2014 seuls les sphingolipides peuvent en contenir ?
fregevu Posted December 26, 2014 Posted December 26, 2014 Si l'on s'en tient au cours de M.Levade, oui !
Recommended Posts