Jump to content

P17 anat

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted (edited)

heeey

qlq items problématiques,

"3 C la base du septum nasal s'appuie sur les os maxillaires " (v) , je comprends que le septum nasal c'est l'union des 2 os nasaux mais pourquoi la """base""" ? on est censé savoir qu'ils ont une base ?

9 A "le renflement lombaire se situe dans la colonne vertebrale lomabire " (f) j'ai cherché ( @Chat_du_Cheshire tu vois on sait chercher nous)

mais ça m'avance pas trop, c'est pas faux de dire lombaire s'il est en thoraco-lombaire non ? et cette année il a dit quoi exactement svp ? je m'en souviens plus.

le tronc cerebral : "il est plus large dans sa partie caudale que dans sa partie craniale" (f) c'est prc le mésencéphale c'est plus large que la moelle allongée ? pourtant il s'ouvre en bas ..

M E R C I I I I I

Edited by DrR
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 6/11/2020 at 7:53 PM, DrR said:

"3 C la base du septum nasal s'appuie sur les os maxillaires " (v) , je comprends que le septum nasal c'est l'union des 2 os nasaux mais pourquoi la """base""" ? on est censé savoir qu'ils ont une base ?

Expand  

Le septum nasal c'est pas la paroi nasale ? 

9 A "le renflement lombaire se situe dans la colonne vertebrale lomabire " (f) j'ai cherché ( @Chat_du_Cheshire tu vois on sait chercher nous) mais ça m'avance pas trop, c'est pas faux de dire lombaire s'il est en thoraco-lombaire non ? et cette année il a dit quoi exactement svp ? je m'en souviens plus

Expand  

Thoraco-lombale ou en caudal du thoracique 

Le tronc cerebral : "il est plus large dans sa partie caudale que dans sa partie craniale" (f) c'est prc le mésencéphale c'est plus large que la moelle allongée ? pourtant il s'ouvre en bas ..

Expand  

AH oui carrément, je dirai meme que la MA est 2x plus petite !

Posted
  On 6/11/2020 at 7:58 PM, LAmi_Omelette said:

Le septum nasal c'est pas la paroi nasale ? 

Expand  

ahh c'est ça! ok j'avais mal compris, ça semble plus logique comme ça.

c'est bon merci beaucoup !