DrR Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 (edited) heeey qlq items problématiques, "3 C la base du septum nasal s'appuie sur les os maxillaires " (v) , je comprends que le septum nasal c'est l'union des 2 os nasaux mais pourquoi la """base""" ? on est censé savoir qu'ils ont une base ? 9 A "le renflement lombaire se situe dans la colonne vertebrale lomabire " (f) j'ai cherché ( @Chat_du_Cheshire tu vois on sait chercher nous) mais ça m'avance pas trop, c'est pas faux de dire lombaire s'il est en thoraco-lombaire non ? et cette année il a dit quoi exactement svp ? je m'en souviens plus. le tronc cerebral : "il est plus large dans sa partie caudale que dans sa partie craniale" (f) c'est prc le mésencéphale c'est plus large que la moelle allongée ? pourtant il s'ouvre en bas .. M E R C I I I I I Edited June 11, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 7:53 PM, DrR said: "3 C la base du septum nasal s'appuie sur les os maxillaires " (v) , je comprends que le septum nasal c'est l'union des 2 os nasaux mais pourquoi la """base""" ? on est censé savoir qu'ils ont une base ? Expand Le septum nasal c'est pas la paroi nasale ? On 6/11/2020 at 7:53 PM, DrR said: 9 A "le renflement lombaire se situe dans la colonne vertebrale lomabire " (f) j'ai cherché ( @Chat_du_Cheshire tu vois on sait chercher nous) mais ça m'avance pas trop, c'est pas faux de dire lombaire s'il est en thoraco-lombaire non ? et cette année il a dit quoi exactement svp ? je m'en souviens plus Expand Thoraco-lombale ou en caudal du thoracique On 6/11/2020 at 7:53 PM, DrR said: Le tronc cerebral : "il est plus large dans sa partie caudale que dans sa partie craniale" (f) c'est prc le mésencéphale c'est plus large que la moelle allongée ? pourtant il s'ouvre en bas .. Expand AH oui carrément, je dirai meme que la MA est 2x plus petite ! Quote
DrR Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 7:58 PM, LAmi_Omelette said: Le septum nasal c'est pas la paroi nasale ? Expand ahh c'est ça! ok j'avais mal compris, ça semble plus logique comme ça. c'est bon merci beaucoup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 On 6/11/2020 at 7:53 PM, DrR said: ( @Chat_du_Cheshire tu vois on sait chercher nous) Expand choqué. Quote
Recommended Posts