clairecamp21 Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Heyyy :) Ici par rapport à un item du CC R19, on dit "le ligament sacro-épineux est un ligament à distance de l'articulation sacro-iliaque" VRAI Mais je l'avait compté faux vu que c'est lui qui donne l'axe du mouvement je me suis dit qu'il était intrinsèque... Du coup ma question : pourquoi est-il considéré comme à distance (et du coup qu'est-ce que ça veut dire "à distance")? merci d'avance :) Quote
Ju_geote Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 salut @clairecamp21 ! moi j'ai marqué que c'était le ligament interosseux qui donnait l'axe au mouvement… et pour les ligaments a distance au pas, personnellement j'ai marqué que seul le ligament ventrale et le ligament interosseux n'étaient pas a distance, pour moi tout les autres le sont… mais bon je suis sure de rien… Quote
Ancien Responsable Matière Solution MllePernelle Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 Coucou @clairecamp21 Alors comme l'a dit @miss_tinguette c'est uniquement le ligament interosseux qui donne l'axe du mouvement de l'articulation. Le ligament sacro-épineux est bien à distance vu qu'il stabilise cette articulation (en effet il est entre le sacrum et l'épine iliaque) mais pour autant il ne s'insère pas sur les berges de l'articulation. Quote
clairecamp21 Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 Ah mais oui bah je sais pas ce que j'ai lu .... effectivement c'est l’interosseux qui donne le mouvement !!!! Ok merci @miss_tinguette et @MllePernelle :) Quote
Recommended Posts