lauu Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Saluut, qqch est pas très clair pour moi: la chute des oestrogènes et progestérone se fait dans la phase sécrétoire tardive c'est bien ça? donc le processus commence bien à ce moment la et pas le premier jour des règles c'est ça? mercii Quote
Ju_geote Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 salut @lauu ! oui je pense que c'est le temps que tout se mette en place, l'effet de la chute des hormones est plus tardive que la chute en elle même… je pense Quote
Ancien Responsable Matière Solution MllePernelle Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 12, 2020 Il y a 18 heures, lauu a dit : la chute des oestrogènes et progestérone se fait dans la phase sécrétoire tardive c'est bien ça? donc le processus commence bien à ce moment la et pas le premier jour des règles c'est ça? Oui en fait on le voit sur une frise du cours, du coup on voit qu'il y a une diminution de la quantité d'oestro-proges à partir du 21ème jour environ du cou ça correspond même à la phase de sécrétion intermédiaire Quote
Recommended Posts