Ju_geote Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 saluuut ! si quelqu'un peut m'aider… : - - « L’articulation temporo-mandibulaire dépend de l’intégrité de l’articulation dento-dentaire. » compté vrai mais ça a un rapport avec l’articulation en elle-même ? je pensais que ca impactait seulement la formation de l’os alvéolaire … - - Quand on parle de « Face » au concours, tout court, on parle bien de 14 pièces osseuses (car compté la mandibule) non ? - - Le muscle Masséter se termine ou commence sur l’angle de la mandibule ? - - « L'os ethmoïde n'appartient pas au squelette facial » compté faux, je sais qu’on le voit au niveau de l’orbite et du nez mais on considère qu’il ne fait pas parti de la face non ? - - « La fosse mandibulaire est recouverte de cartilage uniquement dans sa partie antérieure. » compté vrai, ce n’est pas juste l’éminence qui possède du cartilage ? - - Les Fosse nasales sont au-dessous de l’étage moyen en plus de l’étage antérieure ? merci beaucoup d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 11, 2020 (edited) Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit : « L’articulation temporo-mandibulaire dépend de l’intégrité de l’articulation dento-dentaire. » compté vrai mais ça a un rapport avec l’articulation en elle-même ? je pensais que ca impactait seulement la formation de l’os alvéolaire … Non c'est plus développé en dentaire mais oui, une mauvaise articulation dent dentaire induit de lourdes conséquences comme une mauvaise ATM et derrière des problèmes de stature ! Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit : Quand on parle de « Face » au concours, tout court, on parle bien de 14 pièces osseuses (car compté la mandibule) non ? Oui la face englobe le massif facial fixe de 14 pièces squelettique13 osseuse (on a aussi le cartillage septale) et la mandibule Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit : Le muscle Masséter se termine ou commence sur l’angle de la mandibule ? Se termine, la terminaison des muscles c'est leur points dynamique Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit : « L'os ethmoïde n'appartient pas au squelette facial » compté faux, je sais qu’on le voit au niveau de l’orbite et du nez mais on considère qu’il ne fait pas parti de la face non ? Ah si ! Dans le massif faciale fixe on a : Les maxillaires Les cornets inf Les zygomatique Les palatin La mandibule Les os lacrymaux Les os nasaux Le vomer Le cartilage septal Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit : « La fosse mandibulaire est recouverte de cartilage uniquement dans sa partie antérieure. » compté vrai, ce n’est pas juste l’éminence qui possède du cartilage ? Non on a du cartilage sur toute l'éminence et aussi sur la partie antérieur de la fosse, je n'ai plus le schéma avec moi désolé.. Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit : Les Fosse nasales sont au-dessous de l’étage moyen en plus de l’étage antérieure ? Oui des deux ! Edited June 12, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ju_geote Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 trop bien merci @LAmi_Omelette !! par contre je comprends pas trop tu m'as dit que la face comptait 14 os et 1 cartilage et quand tu me fais la liste de tout les os de la face (en comptant l'ethmoïde) il y a 15 os et 1 cartilage… Quote
Aligot Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 il y a 21 minutes, LAmi_Omelette a dit : Non c'est plus développé en dentaire mais oui, une mauvaise articulation dent dentaire induit de lourdes conséquences comme une mauvaise ATM et derrière des problèmes de stature ! Oui la face englobe le massif facial fixe de 14 pièces squelettique13 osseuse (on a aussi le cartillage septale) et la mandibule Se termine, la terminaison des muscles c'est leur points dynamique Ah si ! Dans le massif faciale fixe on a : Les maxillaires Les cornets inf Les zygomatique Les palatin La mandibule Les os lacrymaux Les os nasaux Le vomer Le cartilage septal L'ethmoide Non on a du cartilage sur toute l'éminence et aussi sur la partie antérieur de la fosse, je n'ai plus le schéma avec moi désolé.. Oui des deux ! Oui Quote
Ju_geote Posted June 12, 2020 Author Posted June 12, 2020 du coup @LAmi_Omelette même en ayant une liste de 16 structures squelettiques (en comptant l'ethmoïde) dans la face c'est ok ? parce que je pensais vraiment qu'il n'y avait que 15 structures et que donc l'ethmoïde n'en faisait pas parti… Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 il y a 6 minutes, miss_tinguette a dit : du coup @LAmi_Omelette même en ayant une liste de 16 structures squelettiques (en comptant l'ethmoïde) dans la face c'est ok ? parce que je pensais vraiment qu'il n'y avait que 15 structures et que donc l'ethmoïde n'en faisait pas parti… Non, je me suis mal exprimé, l'ethmoide ne fait pas parti du massif facial fixe mais fait parti de la face. Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 10 minutes, LAmi_Omelette a dit : Non, je me suis mal exprimé, l'ethmoide ne fait pas parti du massif facial fixe mais fait parti de la face. c'est écrit où que l'ethmoïde fait parti de la face ? le prof l'a dit ? il me semblait que : Face = partie fixe les 2 maxillaires les 2 palatins les 2 zygo les 2 lacry les 2 cornets inf le vomer le septal partie mobile la mandibule Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : c'est écrit où que l'ethmoïde fait parti de la face ? le prof l'a dit ? Bah vous me filez le doute la Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Bah vous me filez le doute la je suis quasi sûr qu'il en fait pas parti c'est sur les diapos Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : je suis quasi sûr qu'il en fait pas parti c'est sur les diapos Non mais je viens de vérifier et c'est bien faux, @miss_tinguette @Aligot a validé ce que j'ai dis : de la merde en boite. L'ethmoide ne fait pas parti de la face, mais de la base du crane, l'énoncé m'a induit en erreur mais non tuas bien raison désolé Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Aligot t'enchaînes là... D'où 7547 messages ????? Mais gros tu dors devant ttwb? Révélation Je t'ai connu à 2000 msg ptn Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : D'où 7547 messages ????? Mais gros tu dors devant ttwb? va voir l'UE6 de R/P ça explique tout Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : va voir l'UE6 de R/P ça explique tout interdit d'arrêter avant les 10.000 Quote
Aligot Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 22 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Aligot a validé ce que j'ai dis : de la merde en boite. Ptdrrrrrr mec j'ai pas lu ton message, j'ai juste mis un oui comme ça. Mea culpa si j'ai pu entraîner qqus confusions il y a 22 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Aligot t'enchaînes là... Je ne dirai rien il y a 19 minutes, LAmi_Omelette a dit : Mais gros tu dors devant ttwb? Absolument. Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 12, 2020 Posted June 12, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : Je ne dirai rien Quote
Recommended Posts