Jump to content

question de partout

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

saluuut ! si quelqu'un peut m'aider… :

-         -  « L’articulation temporo-mandibulaire dépend de l’intégrité de l’articulation dento-dentaire. » compté vrai mais ça a un rapport avec l’articulation en elle-même ? je pensais que ca impactait seulement la formation de l’os alvéolaire …

-         -  Quand on parle de « Face » au concours, tout court, on parle bien de 14 pièces osseuses (car compté la mandibule) non ?

-          - Le muscle Masséter se termine ou commence sur l’angle de la mandibule ?

-          - « L'os ethmoïde n'appartient pas au squelette facial » compté faux, je sais qu’on le voit au niveau de l’orbite et du nez mais on considère qu’il ne fait pas parti de la face non ?

-        -   « La fosse mandibulaire est recouverte de cartilage uniquement dans sa partie antérieure. » compté vrai, ce n’est pas juste l’éminence qui possède du cartilage ?

-        -   Les Fosse nasales sont au-dessous de l’étage moyen en plus de l’étage antérieure ?

merci beaucoup d'avance ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
Le 11/06/2020 à 20:20, miss_tinguette a dit :

« L’articulation temporo-mandibulaire dépend de l’intégrité de l’articulation dento-dentaire. » compté vrai mais ça a un rapport avec l’articulation en elle-même ? je pensais que ca impactait seulement la formation de l’os alvéolaire …

Non c'est plus développé en dentaire mais oui, une mauvaise articulation dent dentaire induit de lourdes conséquences comme une mauvaise ATM et derrière des problèmes de stature !

Quand on parle de « Face » au concours, tout court, on parle bien de 14 pièces osseuses (car compté la mandibule) non ?

Oui la face englobe le massif facial fixe de 14 pièces squelettique13 osseuse (on a aussi le cartillage septale) et la mandibule

Le muscle Masséter se termine ou commence sur l’angle de la mandibule ?

Se termine, la terminaison des muscles c'est leur points dynamique

« L'os ethmoïde n'appartient pas au squelette facial » compté faux, je sais qu’on le voit au niveau de l’orbite et du nez mais on considère qu’il ne fait pas parti de la face non ?

Ah si ! Dans le massif faciale fixe on a

• Les maxillaires 
  • Les cornets inf
  • Les zygomatique
  • Les palatin
  • La mandibule 
  • Les os lacrymaux
  • Les os nasaux 
  • Le vomer 
  • Le cartilage septal 

« La fosse mandibulaire est recouverte de cartilage uniquement dans sa partie antérieure. » compté vrai, ce n’est pas juste l’éminence qui possède du cartilage ?

Non on a du cartilage sur toute l'éminence et aussi sur la partie antérieur de la fosse, je n'ai plus le schéma avec moi désolé..

Les Fosse nasales sont au-dessous de l’étage moyen en plus de l’étage antérieure ?

Oui des deux !

Edited by LAmi_Omelette
Posted

trop bien merci @LAmi_Omelette !! par contre je comprends pas trop tu m'as dit que la face comptait 14 os et 1 cartilage et quand tu me fais la liste de tout les os de la face (en comptant l'ethmoïde) il y a 15 os et 1 cartilage… 

Posted
il y a 21 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Non c'est plus développé en dentaire mais oui, une mauvaise articulation dent dentaire induit de lourdes conséquences comme une mauvaise ATM et derrière des problèmes de stature !

Oui la face englobe le massif facial fixe de 14 pièces squelettique13 osseuse (on a aussi le cartillage septale) et la mandibule

Se termine, la terminaison des muscles c'est leur points dynamique

Ah si ! Dans le massif faciale fixe on a

• Les maxillaires 
  • Les cornets inf
  • Les zygomatique
  • Les palatin
  • La mandibule 
  • Les os lacrymaux
  • Les os nasaux 
  • Le vomer 
  • Le cartilage septal 
  • L'ethmoide 

Non on a du cartilage sur toute l'éminence et aussi sur la partie antérieur de la fosse, je n'ai plus le schéma avec moi désolé..

Oui des deux !

Oui

Posted

du coup @LAmi_Omelette même en ayant une liste de 16 structures squelettiques (en comptant l'ethmoïde) dans la face c'est ok ? parce que je pensais vraiment qu'il n'y avait que 15 structures et que donc l'ethmoïde n'en faisait pas parti… 

Posted
il y a 6 minutes, miss_tinguette a dit :

du coup @LAmi_Omelette même en ayant une liste de 16 structures squelettiques (en comptant l'ethmoïde) dans la face c'est ok ? parce que je pensais vraiment qu'il n'y avait que 15 structures et que donc l'ethmoïde n'en faisait pas parti… 

Non, je me suis mal exprimé, l'ethmoide ne fait pas parti du massif facial fixe mais fait parti de la face.

Posted
il y a 10 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Non, je me suis mal exprimé, l'ethmoide ne fait pas parti du massif facial fixe mais fait parti de la face.

c'est écrit où que l'ethmoïde fait parti de la face ? le prof l'a dit ?

il me semblait que :

Face =

• partie fixe
    • les 2 maxillaires
    • les 2 palatins
    • les 2 zygo
    • les 2 lacry
    • les 2 cornets inf
    • le vomer
    • le septal
  • partie mobile
    • la mandibule
Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est écrit où que l'ethmoïde fait parti de la face ? le prof l'a dit ?

Bah vous me filez le doute la

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

je suis quasi sûr qu'il en fait pas parti c'est sur les diapos

Non mais je viens de vérifier et c'est bien faux, @miss_tinguette @Aligot a validé ce que j'ai dis : de la merde en boite. 

L'ethmoide ne fait pas parti de la face, mais de la base du crane, l'énoncé m'a induit en erreur mais non tuas bien raison désolé

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@Aligot t'enchaînes là...

D'où 7547 messages ????? Mais gros tu dors devant ttwb? 

Révélation

Je t'ai connu à 2000 msg ptn

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

va voir l'UE6 de R/P ça explique tout 😅

interdit d'arrêter avant les 10.000

Posted
il y a 22 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@Aligot a validé ce que j'ai dis : de la merde en boite. 

Ptdrrrrrr mec j'ai pas lu ton message, j'ai juste mis un oui comme ça. Mea culpa si j'ai pu entraîner qqus confusions

il y a 22 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@Aligot t'enchaînes là...

Je ne dirai rien

il y a 19 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Mais gros tu dors devant ttwb? 

Absolument.