carolineb Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Bonjour! Reveal hidden contents pour l'item 5A (vrai), la cytométrie en flux permet juste de caractériser les cellules à l'aide de leur Ag mb? Reveal hidden contents pour l'item 6C (vrai) pour moi c'est faux pcq on voit bien que même dans la partie "aliment cru" l'Ac produit avec C ne met pas en évidence la protéine X, donc oui il reconnait un épitope conformationnel mais pour moi on peut pas savoir s'il est détruit ou non lors de la cuisson 1.. je me trompe? merci d'avance!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 11, 2020 Re (je crois) @carolineb On 6/11/2020 at 5:31 PM, carolineb said: pour l'item 5A (vrai), la cytométrie en flux permet juste de caractériser les cellules à l'aide de leur Ag mb? Expand pas seulement ! Tu peux aussi caractériser selon leur taille, leur granulosité ou même un Ag cytosolique si la cellule a été perméabilisée avant ! On 6/11/2020 at 5:31 PM, carolineb said: pour l'item 6C (vrai) pour moi c'est faux pcq on voit bien que même dans la partie "aliment cru" l'Ac produit avec C ne met pas en évidence la protéine X, donc oui il reconnait un épitope conformationnel mais pour moi on peut pas savoir s'il est détruit ou non lors de la cuisson 1.. je me trompe? Expand je suppose que tu veux parler de l'immunotransfert. Et en fait ça confirme l'item parce que si c'est bien un épitope conformationnel, il est détruit en conditions dénaturantes (donc dans l'IT). Par contre, ELISA et dot blot sont non dénaturants, et tu vois bien un marquage avec le C pour l'aliment cru dans ces 2 expériences (ce qui t'assure qu'il reconnait bien la protéine X) voilà, dis-moi si t'as besoin de plus d'explications Quote
carolineb Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 5:40 PM, SeverusRogue said: je suppose que tu veux parler de l'immunotransfert. Et en fait ça confirme l'item parce que si c'est bien un épitope conformationnel, il est détruit en conditions dénaturantes (donc dans l'IT). Par contre, ELISA et dot blot sont non dénaturants, et tu vois bien un marquage avec le C pour l'aliment cru dans ces 2 expériences (ce qui t'assure qu'il reconnait bien la protéine X) Expand ah ouii en fait je viens de voir que le dot blot nous montre qu'avec le C la protéine disparait en cuisson 1 (je bloquais pas sur le fait que ce soit un épitope conformationnel mais sur le fait qu'il soit détruit par le mode de cuisson 1) merci beaucouuup! @SeverusRogue Quote
Recommended Posts