Mojito_des_îles Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Salut salut j'aurai besoin d'un avis sur l'item suivant: "concernant le vaisseaux, la vasoconstriction des artères musculaires induit une augmentation des résistances périphériques et de la pression diastolique" (compté Faux ) je comprends pas en fait parce que pour moi la pression diastolique est bien en lien avec les résistances périphériques du coup je suis perdu merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 11, 2020 Salut @Mojito_des_îles ! Ici l'item est faux car la vasomotricité est assurée principalement par les artérioles ! Et non par les artères musculaires qui ont un plus gros calibre et dont la vasomotricité est négligeable Bon courage Quote
Sashounet Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Je suis d'accord, cet item est dans le TD qu'a posté Parini sur Moodle et il est aussi compté faux pour la raison qu'a évoqué Tacocat Quote
Mojito_des_îles Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 merci a vous deux @Tacocat et @Sashounet c'était très clair Parce que dans la correction du tat il y avait marqué que c'était faux car il s'agissait de la pression systolique et non diastolique du coup j'étais perdu mais merci encore la team Quote
Recommended Posts