Jump to content

question poly de paque

Go to solution Solved by pacesenY,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour , je ne comprend pas pourquoi l'item "L'ibuprofène , tout comme l'aspirine, à faible dose reconnait exclusiveement la COX1 et à forte dose reconnait la COX1 et la COX2" est compté vrai car dans un autre post on m'avait dit que l'ibuprofène n'était pas sélectif! Quelqu'un pour m'éclairer ?

2ième question: on est bien d'accord que la COX1 est constitutive et la COX 2 est inductible ?

3ième question: l'effet anti-aggrégant plaquettaire de l'aspirine apparait quand il agit uniquement avec la COX 1 ou aussi avec la COX 2?

Merci d'avance !!

derniere question: le spironolactone et l'amiloride ont comme effet indésirable une hypokaliémie non? l'item est compté juste mais en disant qu'ils sont à l'origine d'une hyperkaliémie!

Merci d'avance !!

Edited by niveko
  • Solution
Posted

yo 

il y a 1 minute, niveko a dit :

l'effet anti-aggrégant plaquettaire de l'aspirine apparait quand il agit uniquement avec la COX 1

oui seulement  cox2 c'est linflammation et douleur 

il y a 1 minute, niveko a dit :

on est bien d'accord que la COX1 est constitutive et la COX 2 est inductible

ca depend pas pour les coxib 

il y a 4 minutes, niveko a dit :

je ne comprend pas pourquoi l'item "L'ibuprofène , tout comme l'aspirine, à faible dose reconnait exclusiveement la COX1 et à forte dose reconnait la COX1 et la COX2" est compté vrai car dans un autre post on m'avait dit que l'ibuprofène n'était pas sélectif! Quelqu'un pour m'éclairer ?

c'est mal poser Jms ne le dirait pas comme ca pcq deja ibu a faible dose cest surtout cox 1et a forte dose la selectivité disparait donc ct surment ca que l'item cherchait à montrer