niveko Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 (edited) Bonjour , je ne comprend pas pourquoi l'item "L'ibuprofène , tout comme l'aspirine, à faible dose reconnait exclusiveement la COX1 et à forte dose reconnait la COX1 et la COX2" est compté vrai car dans un autre post on m'avait dit que l'ibuprofène n'était pas sélectif! Quelqu'un pour m'éclairer ? 2ième question: on est bien d'accord que la COX1 est constitutive et la COX 2 est inductible ? 3ième question: l'effet anti-aggrégant plaquettaire de l'aspirine apparait quand il agit uniquement avec la COX 1 ou aussi avec la COX 2? Merci d'avance !! derniere question: le spironolactone et l'amiloride ont comme effet indésirable une hypokaliémie non? l'item est compté juste mais en disant qu'ils sont à l'origine d'une hyperkaliémie! Merci d'avance !! Edited June 11, 2020 by niveko Quote
Solution pacesenY Posted June 11, 2020 Solution Posted June 11, 2020 yo il y a 1 minute, niveko a dit : l'effet anti-aggrégant plaquettaire de l'aspirine apparait quand il agit uniquement avec la COX 1 oui seulement cox2 c'est linflammation et douleur il y a 1 minute, niveko a dit : on est bien d'accord que la COX1 est constitutive et la COX 2 est inductible ca depend pas pour les coxib il y a 4 minutes, niveko a dit : je ne comprend pas pourquoi l'item "L'ibuprofène , tout comme l'aspirine, à faible dose reconnait exclusiveement la COX1 et à forte dose reconnait la COX1 et la COX2" est compté vrai car dans un autre post on m'avait dit que l'ibuprofène n'était pas sélectif! Quelqu'un pour m'éclairer ? c'est mal poser Jms ne le dirait pas comme ca pcq deja ibu a faible dose cest surtout cox 1et a forte dose la selectivité disparait donc ct surment ca que l'item cherchait à montrer Quote
Recommended Posts