Alice Posted December 26, 2014 Posted December 26, 2014 Bonjour, Dans le sujet de Purpan 2012 en optique, QCM 23 je ne comprends pas pourquoi l'item B est vrai et le C est faux, car en faisant les calculs je trouve que la concentration de B est bien égale à 0,5 mmol.L, donc que l'item C est vrai, et également pour la concentration de A. J'ai pourtant fait le système à deux équations mais je n'arrive pas à trouver C faux et B vrai... Merci !
HansHubberform Posted January 3, 2015 Posted January 3, 2015 Hola, Si jamais tu pouvais joindre une photo de ce qcm, j'ai pas mon poly d'optique sur moi...désolé Apres il y a des risques que t'aies a multiplier ton x ou ton y par la concentration de la solution de base (solution x a 15mM et x = 5, alors il y a 5*15mM de x dans ta solution)
Alice Posted January 3, 2015 Author Posted January 3, 2015 Je n'y arrive pas l'image est trop grosse et si je la compresse on n'y voit plus rien... Je peux te l'écrire mais il y a un tableau et tout^^
Solution HansHubberform Posted January 3, 2015 Solution Posted January 3, 2015 Bon en fait c'est lisible, et comme je pensais ton système est bon, mais il faut multiplier par 10, comme il y a marqué 10mM (soluté A et B : 10mmol/L) Ces dernieres annees il mettait juste 1mM, du coup ca revient a ne rien faire (ou a multiplier par 1...), mais si jamais c'est pas 1 il faut vraiment y penser à multiplier par ce nombre. J'espere que c'est clair
Recommended Posts