EmmaTOM Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Saluuut quelques questions sur ce sujet P2018 9. Concernant les études du potentiel mutagène et carcinogène d'une molécule : A. Elles sont réalisées sur 2 espèces animales une espèce rongeur et une non rongeur : vrai Mais avec les études mutagenèse non C Elles peuvent se dérouler en parallèle des 1ers essais chez l'home : vrai Mais pas pour les 2 test obligatoires de mutagénese Du coup, je sais pas trop quoi en penser là Une autre question, le canal TRPA1 c'est un canal VOC mais VOC calcium ou sodique ? Parce que si je me trompe pass il fait entrée du Ca+ et du Na+ Parce que : il exerce ses effets antaliques par une action sur un canal Ca VOC dans l’élément présynaptique de neurones impliqués dans la nociception : vrai Mais du coup ça me perturbe un peu mdr Quote
KarimB Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 il y a 13 minutes, EmmaTOM a dit : C Elles peuvent se dérouler en parallèle des 1ers essais chez l'home : vrai Mais pas pour les 2 test obligatoires de mutagénese Sur la diapo https://www.noelshack.com/2020-24-4-1591872303-muta.png y a marqué que les études de mutagenèse sont pas toujours terminées avant la 1e administration à l'homme il y a 18 minutes, EmmaTOM a dit : Une autre question, le canal TRPA1 c'est un canal VOC mais VOC calcium ou sodique ? Parce que si je me trompe pass il fait entrée du Ca+ et du Na+ C'est un VOC calcique et sodique Quote
EmmaTOM Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 Il y a 1 heure, KarimB a dit : Sur la diapo https://www.noelshack.com/2020-24-4-1591872303-muta.png y a marqué que les études de mutagenèse sont pas toujours terminées avant la 1e administration à l'homme Ah ouais.. Du coup si l'item dis VOC calcique juste c'est faux ? Quote
Solution maestro Posted June 11, 2020 Solution Posted June 11, 2020 il y a 2 minutes, EmmaTOM a dit : Du coup si l'item dis VOC calcique juste c'est faux ? l'item te montre bien que " VOC calcique" on compte vrai, VOC sodique tu compterais vrai aussi VOC calcique / sodique VRAI VOC uniquement calcique -> faux uniquement sodique -> faux Quote
KarimB Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 il y a 2 minutes, EmmaTOM a dit : Ah ouais.. Du coup si l'item dis VOC calcique juste c'est faux ? franchement je préfère pas répondre je veux pas t'induire en erreur le mieux ça serait d'identifier un tuteur en UE6 ou de poser la question sur moodle, le Pr Sénard répond avec promptitude Quote
EmmaTOM Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 il y a une heure, maestro a dit : l'item te montre bien que " VOC calcique" on compte vrai, VOC sodique tu compterais vrai aussi VOC calcique / sodique VRAI VOC uniquement calcique -> faux uniquement sodique -> faux Ok je vois le truc il y a une heure, KarimB a dit : franchement je préfère pas répondre je veux pas t'induire en erreur le mieux ça serait d'identifier un tuteur en UE6 ou de poser la question sur moodle, le Pr Sénard répond avec promptitude Nan mais je pense que @maestro à raison ahah Quote
EmmaTOM Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : tout est ok @EmmaTOM ? Je pense que oui mercii Quote
Recommended Posts