roma_czs Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Bonjour, J'ai une question au niveau de l'item 23 : Soit un médicament dont la CL rénale et la CL métabolique hépatique sont égales chez un sujet sain, chez un patient insuffisant hépatique: B la CL rénale sera 1 à 2 fois plus élevée que chez un sujet sain . VRAI C la fraction éliminée sous forme inchangée dans les urines sera 1 à 2 fois plus élevée que chez le sujet sain. FAUX Je ne comprend pas comment la CL peut être augmenté sans que la fe le soit ? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 11, 2020 Salut ! Regardes les correction officielles sur moodle quand tu vois des aberrations comme ça ! La B est fausse et la C est vrai. La clairance du rein ne va pas changer parce que celle du foie change, mais par contre le fe oui ! Bon courage Quote
roma_czs Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 Désolé autant pour moi je viens de revérifier c'est moi qui ai inversé la correction ! Merci quand même , bon après-midi Quote
Recommended Posts