Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai qq questions concernant le sujet de 2013

QCM 2D faux : je ne comprends pas ce qu'il faut faire ici, étant donné qu'on ne connaît pas la valeur pour tan(pi/6)

QCM 3D vrai : je ne suis pas sûre de la justification ici : cela est-il compté vrai car f(x) s'annule pour x=1 et x=3?

QCM 3E faux : ici pareil, je ne suis pas sûre de la justification : faux car on compte tous les extrema soit 0, +inf, -inf, 4 et 1?

QCM 6CD faux tous les 2 : ici je n'arrive pas à trouver les dérivées partielles, est ce qqun pourrait me donner les résultats? (et éventuellement les formules utilisées...)

QCM 7E faux : la réponse aurait elle été juste avec "variabilité inter individuelle" ou "intra individuelle"? Cpdt la proposition avec l'erreur de mesure me parait aussi cohérente, le fait de standardiser les conditions du prélèvement doit quand même diminuer tous les cas de variabilité non?

QCM 9CD faux tous les 2 : en fait je ne sais pas si ici mon tableau est faux ou si on ne peut pas appliquer les VPP et VPN à cause d'un pb d'échantillon/population. Je trouvais une VPP = VPN = 400/500 = 0,8

Par contre, je ne peux pas mettre les images des qcm (les pièces jointes sont trop lourdes) ou même le lien url de la librairie de tutoweb. Je peux éventuellement envoyer par mail les images à un tuteur, ou alors il faut rechercher le sujet d'annale dans la librairie ou sinon j'écrirai les qcm... Désolée :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posted

pour la 2D    tan(x)= sin (x)/cos(x)    mais c'est pas ça la méthode pour resoudre ce qcm 

=>  c'est que  t'as que des fonctions trigonométrique donc que des fonctions périodique donc qui ont un nombre infinie de solutions  (+k pie )

3 D )  quand t'as f'(x)= 0 ça veux dire que tu as un point critique

(pas forcément un extremum mais on moins un point d'inflexion de ta courbe ou avant ça monte et apres ça dessend par ex ) 

tu le vois dans le tab de variation que c'est le cas pour le point ou f(x) =4

3 E) je suis daccord avec toi 

6 CD)

je te simplifie l'expression  disons que PH(A; B ) = PK+ log10 (A/0.03B)  

la difficultés dans cet exercice c'est que t'as des log10   moi pour ma part je devellope avant de faire la derivée partielle 

PH(AB)= PK+  log10 (A) log10 (0.03B) 

= PK +  ln(A)/ln(10) -  ln(0.03B)/ln(10) 

et là tu peux faire t derivée partielle tranquille 

pour la C ça te donne      1/[(ln10) *A]  

pour la D                -1/ [ln 10 *B]

7 e) non ça aurait été faux quand tu standardises c'est pour diminuer la variabilité pré-instrumentale 

9 CD) oui c'est plus un prob échantillon / pop    ta valeur prédictive positive elle concerne la population qui sera soumis eau test 

voilou 

Posted

Salut ! :)

Je sais que j'arrive un peu après la bataille (désolé), mais, si je suis d'accord avec presque tout ce qu'a dit mehday (merci à toi), il y a un détail que j'aimerais corriger :

Pour la 3-E, si il n'y a pas 2 extrema, ce n'est pas parce qu'il y en a 4, mais parce qu'il n'y en a qu'un : en x = 3, là où la drivée change de signe. Les autres valeurs ne peuvent pas être considérées comme des extréma, puisque ce sont des limites :

• En -l'inf et +l'inf, on va déscendre vers 0, ou 1, mais sans jamais atteindre ces valeurs ; la décroissance sera infinie, vous ne pouvez donc pas déterminer une valeur de f(x) minimale.
  • En 1, c'est encore plus flagrant : on croît ou on décroît à l'infini ; on n'atteint donc jemais une valeur maximale ou minimale.

Ca vous parait mieux comme ça ? ;)

Edit : une petite précision pour la 9-CD aussi : en effet, c'est un problème d'échantillonnage, parce que la VPP et la VPN doivent prendre en compte la prévalence de la maladie. Or ici, on voit que cette mesure est faussée, puisqu'on prend autant de malades que de personnes saines (et même dans un hôpital, pour une maladie génétique rare, c'est beaucoup trop ;) ). C'est vrai qu'on nous prépare pas trop à ce genre de problème dans le cours : il faut faire attention.

Bon courage à vous pour vos révisions :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...