p09 Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Salut, est ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment se passe la destruction de cellules grâce a l'AC couplé a un radio isotope car je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Quote
Metallica Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 Coucou il y a 16 minutes, 13Blogang a dit : est ce que quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment se passe la destruction de cellules grâce a l'AC couplé a un radio isotope car je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Le mécanisme de destruction précis ? Quote
Solution Metallica Posted June 11, 2020 Solution Posted June 11, 2020 Il y a 12 heures, 13Blogang a dit : ça serait vrmt sympa Tout dépend du radionucléide choisi au final mais bon globalement c'est toujours le même schéma : le radionucléide émet des particules fortement énergétiques (neutron proton noyau d'hélium..) qui vont endommager la membrane cellulaire des cellules à proximité et déstructurer l'organisation intracellulaire ( un peu comme le fait l'ostéoclaste avec la matrice calcique en la bombardant de proton). Quote
Recommended Posts